La pratique du Handball comme vecteur d'intégration en entreprise

Mouv' 13 Actu Jeudi 26 janvier 2017

Réécoute
La pratique du Handball comme vecteur d'intégration en entreprise
Florence a accompagné une trentaine de jeunes filles issues des Missions locales, des Ecoles de la Seconde Chance et du Centre EPIDE de Montry pour découvrir les métiers du transport et inciter à la pratique sportive en s'appuyant sur le handball.

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Lise Pressac, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

Focus sur le Mouv'Inside

Le handball peut-il être un vecteur d'intégration en entreprise ?

Mis en place avec le soutien de la Fédération, les Mercredis du Hand, programme initié par la RATP visant à promouvoir la mixité et la place de la femme dans le sport et l'entreprise ouvre sa 3e édition.

Florence a accompagné une trentaine de jeunes filles issues des Missions locales (Paris, Orly-Choisy), Ecoles de la Seconde Chance (Paris et 77) et Centre EPIDE de Montry pour découvrir les métiers du transport et inciter à la pratique sportive en s'appuyant sur le handball.

Cette opération, qui s’adresse aux jeunes filles issues des quartiers populaires d’Ile-de-France, vise à promouvoir la place des femmes, dans le sport et dans l’entreprise, en s’appuyant sur le handball, sport symbole de mixité.


 

Ce programme, initié par la RATP en 2010, est mis en place avec le soutien de la Fédération Française de Handball (FFHB) et bénéficie du soutien d’une marraine engagée, Amélie Goudjo, internationale française et joueuse du club d’Issy Paris Hand, dont l’entreprise est également partenaire.

Plus d'infos

Pour écouter le reportage :

 

Le Top 5 de Ngiraan Fall :

Top 5 des meilleurs emplois fictifs, pour les personnes qui veulent être payés à ne rien foutre...

 

Le Hate Club, présidé par Lise Pressac :

Polémique autour de Lego Batman : Antoine Griezmann et Blaise Matuidi voix de Superman et Flash

 

"Ça arrive près de chez toi" de Sonia Dechamps :

À Paris, le plus célèbre street artiste français entre désormais au musée : Invaders au Musée en herbe jusqu'au 3 septembre 2017.

À Lyon, le centre d’art lyonnais Spacejunk accueille Veks Van Hillik, artiste majeur du lowbrow, pour une exposition intitulée “Darwin Theorem”.

À Lille, Au flow : des ateliers médias autour du théme du journalisme Hip Hop.

Asso St Denis positif : des ateliers pour une initiation au journalisme.

 

L'ADN de Sebastien Sabiron :

Resident Evil 6 est en salles, on y va ou pas ?

 


Crédit photo : RATP.fr

+ de Mouv' 13 Actu
+ de Handball sur Mouv'
 

Commentaires