L'état d'urgence est-il compatible avec le droit de manifester ?

Mouv' 13 Actu Mercredi 31 mai 2017

Réécoute
L'état d'urgence est-il compatible avec le droit de manifester ?
Amnesty international dans un rapport paru mercredi dénonce l'état d'urgence, celui-ci est détourné pour restreindre le droit de manifester. Farida s'est rendue à Belleville lors d'une conférence pour rencontrer des manifestants, certains ont été blessés.On fait le point.

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Amelle Zaïd, Yasmina Benbekaï, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.


Mouv'Inside

L'état d'urgence est-il compatible avec le droit de manifester ?

Entre violence policière "disproportionnée" et liberté de manifester entravée, l'état d'urgence, en vigueur depuis dix-huit mois en France dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a été "dévoyé", dénonce Amnesty international dans un rapport paru mercredi.

Farida s'est rendue à Belleville lors d'une conférence pour rencontrer des manifestants, certains ont été blessés lors de manifestations.

Depuis près d’un an, nous avons enquêté sur le respect du droit de manifestation pacifique en France. Le constat est sans appel : l’application de l’état d’urgence et un usage disproportionné de la force ont restreint ce droit fondamental de manière préoccupante.


Le rapport d'Amnesty International

Pour écouter le reportage :

Le Top 5 de Ngiraan :

Pour cette Journée Mondiale Sans Tabac, Ngiraan a été glaner des infos sur le net et il existe des méthodes !. Voici le top des 5 techniques infaillibles pour arréter de fumer, c'est cadeau !

 

 

Le Hate Club présidé par Amelle Zaïd :

Roland-Garros : Maxime Hamou perd son accréditation pour avoir embrassé de force une journaliste...

 

 

"Ca arrive prés de chez toi" de Sonia Dechamps :

Ce weekend à Lille, L’Aéronef vous accueille pour un 17ème Sunday Happy Funday, une journée gratuite pour la famille toute en bonne humeur et en musique, pour découvrir une ville emblématique d’Angleterre qu’est Manchester !.

Un grand Escape Game live hippique à Chantilly, le dimanche 4 juin 2017 à l' Hippodrome de Chantilly. Pour réserver - Tarif : 10 euros par personne, incluant l’entrée sur l’hippodrome de Chantilly. Départ toutes les 15 minutes, de 12H15 à 14H30.

 

L'ADN de Max Besnard :

Max a maté la série Missions sur OCS .


Les milliardaires se font la guerre pour conquérir Mars. Le premier à avoir monté une mission est européen, William Meyer. Il a réuni les meilleurs astronautes et scientifiques français, italiens et allemands. Parmi eux, une psy, Jeanne Renoir. Mais après 10 mois de voyage, la veille d’atterrir sur la planète rouge, ils découvrent que leurs concurrents américains les ont dépassés grâce à une technologie plus évoluée… mais ne donnent plus aucun de signe de vie. Après un atterrissage catastrophique, ils découvrent qu’il ne reste que des débris du vaisseau américain. Et un rescapé. Seulement, l’homme n’a jamais fait partie de la mission américaine. Il s’appelle Vladimir Komarov, il est russe. C’est le premier homme à avoir perdu la vie dans l’espace. En 1967.

 

 


Crédit photo : Wikimedia

 

+ de Mouv' 13 Actu sur Mouv'

 

 

Commentaires