Harcèlement de rue : pour un monde sans relou !

Mouv' 13 Actu Mercredi 08 mars 2017

Réécoute
Harcèlement de rue : Pour un monde sans relou !
À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, "Lille sans relou", une association étudiante Lilloise organise une série d’actions qui a pour objectif de sensibiliser à la question du harcèlement de rue. Farida nous présente leurs actions !

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Lise Pressac, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

Mouv'Inside

Luttons contre le harcèlement de rue !

"Lille sans relou" est une association étudiante qui a pour objectif de sensibiliser notamment à la question du harcèlement de rue.

À l'occasion de la journée internationale des Droits des Femmes, "Lille sans relou" organise jusqu'au 11 mars une série d’actions (débats, expos, flashmob…) en partenariat avec l’Université de Lille pour se réapproprier symboliquement le droit de circuler librement dans l'espace publique !

Le samedi 11 mars
: les membres de l'association seront présents toute l'après-midi sur la grande place à Lille avec le Mur de la Honte du Harcèlement de Rue, sur lequel vous pourrez apporter votre témoignage d'une situation subie ou entendue. lillesansrelou

Pour écouter le reportage :

 

Le Mur de la honte...

 

De la matière à réflexion...

 

Le Top 5 de Ngiraan Fall :

C'est la journée internationale des Droits de la Femme, Ngiraan a un message pour ces messieurs : voici les 5 comportements à ne pas adopter aujourd'hui !

 

 

Le Hate Club, présidé par Lise Pressac :

PSG : Meunier n’a pas aimé la Une de L’Équipe avant le Barça et il n'est pas le seul...

 

 


"Ça arrive près de chez toi" de Sonia Dechamps :

Exposition Zest à Montpellier - jusqu'au 9 avril - à la Galerie At Down.

Pour la 4ème année consécutive, Animafac, le réseau des associations étudiantes, lance son appel à projets LA RIPOSTE - L’objectif de LA RIPOSTE est de mettre en avant l'esprit d’initiative en récompensant des projets étudiants qui répondent de façon innovante à une problématique sociale, sociétale ou environnementale. Vous avez jusqu’à ce soir pour voter pour votre projet préféré !

Le jeudi 9 mars à 14h - une conférence participative sur l’entrepreneuriat dans les quartiers.

 

L'ADN de Max Besnard :

Max a été voir Kong : skull island ... on vous laisse vous faire votre avis... Gianni aussi à vue le film.

 

 


Crédit photo : lillesansrelou

+ de Mouv' 13 Actu

 

Commentaires