Etat des lieux de la culture du hockey sur glace en France

Mouv' 13 Actu Jeudi 11 mai 2017

Réécoute
Mondial de hockey sur glace : le nouveau sport tendance ?
C'est à Paris, en partenariat avec Cologne, en Allemagne, que s'organise, cette année, le Mondial de hockey-sur-glace. Notre reporter, Florence était hier soir au match d'ouverture, on fait le point sur l'état de ce sport en France !

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Lise Pressac, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

Mouv'Inside

Florence était hier au Mondial de hockey sur glace

Du 5 au 21 mai, Paris accueille à l’AccorHotels Arena le plus grand événement annuel de sport d’hiver : la 81ème édition du Championnat du monde de hockey sur glace. Seize nations s’affronteront en 64 matchs pendant 17 jours avec un seul vainqueur sacré Champion du Monde 2017.

L'équipe de France viendra clôturer la 2ème journée de rencontres avec son premier match contre la Norvège dans un remake du match du dernier Tournoi de Qualification Olympique. Les Bleus enchaîneront avec le vice-champion du monde finlandais, avant de jouer successivement face à la Suisse, le Canada, Champion en titre, la Biélorussie, la République Tchèque et la Slovénie.

Hockeyfrance.com

Pour y aller.

Pour écouter le reportage :



Le Top 5 de Ngiraan Fall :

Ngiraan a décidé de lancer son mouvement politique ! Voici le top des 5 grands principes du "Mouvement Zumbiste"


 

Le Hate Club, présidé par Lise Pressac :

Pizza Hut se moque des prisonniers palestiniens en grève de la faim, des internautes appellent au boycott !


 

"Ça arrive près de chez toi" de Sonia Dechamps :

 

Prix des Lycéens Folio 2017 - Le Prix des lycéens Folio débute cette année et propose aux lycéens de participer à un jury pour voter pour leur roman préféré parmi une sélection de 8 titres.


Vous avez entre 15 et 18 ans ? Venez-vous mettre dans la peau d'une autre personne à la BPI ! Une expérience inédite, utilisant la réalité virtuelle et créée par le Collectif BeAnotherLab entre art et neurosciences. The Machine to be another, la Machine à être un autre, est le projet de BeAnotherLab, un collectif international basé à Barcelone, composé de chercheurs / artistes qui combine un travail sur la réalité virtuelle, les sciences cognitives et la performance.

L'objectif est de promouvoir l'empathie, de lutter contre les préjugés et les discriminations en permettant aux personnes qui testent le système de se retrouver, littéralement, grâce à la réalité virtuelle, dans la peau d'une autre personne.

 

L'ADN de Max Besnard :

Jeux vidéo : on a testé Strafe.

 


Crédit photo : Florence Baruch

+ de Mouv' 13 Actu sur Mouv'

 

 

Commentaires