Et si ton Uber te ramenait en voiture volante ?

Mouv' 13 Actu Mercredi 08 février 2017

Réécoute
Et si ton Uber te ramenait en Voiture volante ..?
L'info vient de tomber, un Ingénieur de la Nasa a rejoint le Pôle Uber Technologie. Mark Moore (et on l’espère) est peut-être l'homme qui vous permettra de voyager dans le Taxi Jaune du Cinquième élément ou encore de partir direction Poudlard avec votre meilleur pote !

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Lise Pressac, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

On en a tous rêver... la voiture du futur va bientôt arrivée ! 

Depuis plus d'un An, le King des VTC communique sur son envie de faire évoluer les technologies en matière de transport. De plus en plus ambitieuse, l'entreprise n'a pas hésité à embaucher un grand ingénieur de la Nasa, Mark Moore afin de faire de ce projet ou plutôt de ce rêve urbain, une réalité...


En ce qui concerne ce projet, nous savons que la mairie de Paris à un projet de voiture volante en libre-service au-dessus de la seine... Que Google travaille sur la question depuis 2010. Séduits par cette nouvelle technologie, ils ont secrètement lancé et financé deux start-up, Zee Aero et Kitty Hawk pour la développer. Mais après 7 ans de recherches toujours rien. 

Le projet est Uber Elevate et le nouveau directeur de l’ingénierie aéronautique Mark Moore risque de nous surprendre plus vite que prévu ! 


Le Top 5 de Ngiraan Fall :

Du coté de Mouv'13 Actu, Ngirran nous confie qu'il rêve d' inventions indispensable à son bonheur. Voici le Top 5 des inventions indispensables avant la voiture volante Uber


Le Hate Club, présidé par Lise Pressac :

La fashion week de New-York approche et le manque de diversité des corps et des couleurs est à revoir. Retour sur la loi Mannequin avec Lise :


"Ça arrive près de chez toi", de Sonia Dechamps :

Ça arrive près de chez toi… Et on commence à Choisy le roi… Pour tous ceux qui veulent se former en alternance aux métiers de la restauration… direction la cité des métiers du val de marne... Demain entre 9h45 et midi. C’est gratuit, mais faut s’inscrire.

Autre info pour ceux qui sont en phase d’orientation… Ça concerne pour le coup toute la France. Un site dont le but est de vous aider à trouver les métiers qui vous motivent… les formations pour y accéder (à ces métiers)… et les établissements qui les proposent. Tout ca sous la forme d’une carte interactive très bien foutue. Ca s’appelle Impalala carte de l’orientation.Un moyen très sympa et visuel pour s’orienter, construire son parcours pro. quand on est lycéen, ou si on veut se reconvertir. C’est entièrement gratuit.

Et enfin direction Paris. Pour une super expo à la galerie Le 18 bis. Villes Mobiles, c’est son nom, à cette expo. Un voyage à Londres, Kimberley, Seoul et Montreuil… Des destinations choisies par les photographes Richard Volante, Patrick Tourneboeuf, Denis Bourges et  Jean Fabien Leclanche. Toutes les photos exposées sont extraites de bouquins qui sont parus ou qui vont être publiés… dans la collection Villes Mobiles des Editions de Juillet. Le principe étant qu’un photographe explore une ville avec pour contrainte de shooter au smartphone. On est loin des clichés des  guides touristiques. Et c’est passionnant. Villes Mobiles… à la galerie Le 18 bis, à Paris.


L'ADN de Max Besnard :

Lego Batman, le film, de Chris McKay :

 


Crédit photo : Florence Baruch

+ de Mouv' 13 Actu 

 

Commentaires