ESN Orléans : «Adopte un Erasmus ! »

Mouv' 13 Actu Mercredi 05 avril 2017

Réécoute
ESN Orléans : «Adopte un Erasmus ! »
L'ESN Orléans est une association qui représente les étudiants étrangers et qui promeut la mobilité des jeunes Français. Farida est partie à leur rencontre !

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Lise Pressac, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

Yes We Mouv'

Farida a rencontré les membres de l'association étudiante ESN Orléans 

Leur mission : Accueillir et intégrer des étudiants étrangers. En organisant des voyages culturels, des soirées et des événements pour les étudiants internationaux d’Orléans, tout en les accompagnants dans leurs démarches administratives.

L’intégration des étudiants Erasmus et étrangers demeure notre objectif premier, à travers la mobilité, les rencontres et la découverte culturelle.


Retrouvez toutes les infos sur le site de l'ESN et sur la page facebook de l'ESN Orléans.

Pour écouter le reportage :

 

Le Top 5 de Ngiraan Fall :

Hier soir, se tenait le débat à la présidentielle... voici le Top des 5 raisons pour lesquelles il ne faut plus organiser un débat avec 11 candidats !

 

 

Le Hate Club, présidé par Lise Pressac :

LCI supprime de son site une émission critique à l'égard de Macron et Le Pen... les réseaux réagissent !

 

 

"Ça arrive près de chez toi" de Sonia Dechamps :

Le Wiki Weekend - les 29, 30 avril et 1er mai à Saint Denis. Le Wiki Week-end c’est environ 30 jeunes et trois jours d’ateliers de formation visant à créer collectivement des supports éducatifs originaux pour éveiller les consciences à la solidarité, au développement et à la citoyenneté internationale.

Les 7 et 8 avril : Les 48h de la BD - c'est 230 000 BD à 1€ ! Les revenus générés permettent d'offrir des BD aux écoles, collèges, lycées et aux bibliothèques.

Emmaüs a lancé sa librairie solidaire en ligne. Le mouvement de l'abbé Pierre a ouvert une boutique en ligne pour y proposer une sélection d'objets de collection. Une alternative sociale aux sites marchands.

 

L'ADN de Max Besnard :

Max a été voir Power Rangers...

Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…

 

 


Crédit photo : Pixabay / ESN Orléans

+ de Mouv' 13 Actu

 

Commentaires