Enquête : En faut-il peu pour être heureux ?

Mouv' 13 Actu Jeudi 08 septembre 2016

Réécoute
Enquête : En faut-il peu pour être heureux ?
C’est la question posée par Générations Cobayes à tous les jeunes à partir de la rentrée 2016, à l’occasion d’une grande enquête nationale d’évaluation du niveau de bonheur des 18-35 ans. On en parle dans Mouv'Inside !

 

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Lise Pressac, Sonia Déchamps, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu !

Focus sur Mouv'Inside

Florence Baruch est partie à la rencontre de "la grande Chamane"  de cette enquête: Mathilde Champenoi

Génération Cobaye lance une grande enquête : En faut-il peu pour être heureux ?

Que du Bonheur - L'enquête qui te donne la parole

 

C’est la question posée par Générations Cobayes à tous les jeunes à partir de la rentrée 2016, à l’occasion d’une grande enquête nationale d’évaluation du niveau de bonheur des 18-35 ans.

Pour participer à cette grande enquête qui sera diffusée en septembre : c'est Ici 

Nous sommes nés après les années 80’, pratiquement avec un smartphone dans la main. Nous avons capturé des pokémons. Nous avons accès à tout, tout de suite, nous vivons dans une société qui a érigé les valeurs matérialistes au sommet. Nous avons souvent voyagé loin. Nous avons grandi dans un contexte marqué par la crise économique, la hausse du chômage, l’émergence des enjeux écologiques...

 

 

Dans ce contexte, nous nous sommes demandés :

Notre génération est-elle heureuse ? Qu’est-ce qui fait notre bonheur ? Quelles sont nos aspirations ? Quelles sont les valeurs qui nous guident ? Quelle importance donnons-nous à l’argent ? Qu’est-ce qui nous motive au travail ? Avons-nous confiance en nous et en l’avenir? Est-ce que nous nous sentons bien en France? Quelle place faisons-nous à l’Autre? Est-ce que nous jouons un jeu collectif ou chacun pour soi ?


generationscobayes.org

 

Retrouvez aussi les Trending Topics, le Focus, les bons plans ,des news Hip Hop, de la Punchline et le Hate Club !

 


Crédit Photo: Pixabay et Flickr

 

Commentaires