En direct de l'espace avec Thomas Pesquet

Mouv' 13 Actu Mardi 21 mars 2017

Réécoute
En direct de l'espace avec Thomas Pesquet
À l'occasion de la journée de l'eau, l'astronaute français Thomas Pesquet a répondu aux questions d'élèves français sélectionnés. 230.000 élèves dans 10.000 écoles ont assisté à l'événement. Florence y était !

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Lise Pressac, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

Mouv'Inside

Conversation entre l'astronaute Thomas Pesquet et 230.000 élèves

À l'occasion de la journée de l'eau, l'astronaute français Thomas Pesquet a répondu aux questions d'élèves français sélectionnés. 230.000 élèves dans 10.000 écoles ont assisté à l'événement. La ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, était présente également dans une classe de l'école Simon Bolivar, à Paris 19e.


Le Top 5 de Ngiraan Fall :

Le top 5 des contenus sur lesquels Youtube devrait sérieusement se pencher…

 

Le Hate Club, présidé par Lise Pressac :

Thibault Estadieu, maire de La Salvetat-sur-Agout, a qualifié sur son compte Facebook la journaliste Audrey Crespo-Mara de "poufiasse", "cagole" qui "n'a qu'à aller se prostituer ailleurs". Il réagissait au choix de TF1 d'organiser un débat avec uniquement les cinq "gros" candidats et au coup de gueule de Nicolas Dupont-Aignan...

 

"Ça arrive près de chez toi" de Sonia Dechamps :

Forum emploi, formation orientation professionnelle - Jeudi 23 mars de 9h à 17h à l'espace Pierre Peugeot à Aulnay-sous-Bois (93).

le Grand festival d’éducation et d’action contre le racisme et l’antisémitisme - jusqu’au 26 mars au Palais de la porte dorée à Paris. Un festival qui réunit des rappeurs, des humoristes, des danseurs, des acteurs, des chercheurs, ils sont tous mobilisés pour lutter contre le racisme et les discriminations.

 

L'ADN de Max Besnard :

La Web série : Force & Honneur de Lacrim, à voir sur YouTube.


Voici le premier épisode :

 

 


Crédit photo : Florence Baruch / AFP

+ de Mouv' 13 Actu

 

 

Commentaires