Du Street Art aux enchères ? Oui et pour la bonne cause !

Mouv' 13 Actu Mardi 14 mars 2017

Réécoute
Du Street Art aux enchères ? Oui, mais pour la bonne cause
Florence s'est rendue jeudi dernier à une vente aux enchères street art au profit du musée en herbe. L'action Street for Kids est caritative. Elle est organisée par les étudiants de L'ICART en marché international de l'art. Tous les profits sont reversés au Musée en Herbe, le seul musée pour les "3 à 103 ans".

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Lise Pressac, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu. 

Mouv'Inside

Du Street Art en vente pour la bonne cause ?

Mr. Chat, Invader, Oak Oak, Nasty, Monkeybird, Kouka, Dran, Shepard Fairey, Goin ou encore Keith Haring. Ils étaient tous représentés au Musée en Herbe dans cette vente aux enchères. 

Organisée en partenariat avec l’ICART, Artcurial et la Mairie du 1er arrondissement de Paris, Street for Kids est la première édition d’une vente publique d’art urbain original ! Organisée par des étudiants en MBA Marché International de l’Art à l’ICART, elle permet de fédérer le meilleur de la scène urbaine et Street Art derrière le Musée en Herbe et le développement de ses activités en faveur du jeune public. Un rendez-vous qui a vocation à devenir incontournable. 

C'était le 9 mars et Florence Baruch notre reporter y est allée pour nous en immersion et voici ce qu'il faut en retenir. 

 

Le Top 5 de Ngiraan Fall :

Ngiraan est inquiet pour Netflix du coup, il propose donc 5 séries de super-héros qu'il devrait produire. 


Le Hate Club, présidé par Lise Pressac :

Le Racing 92 fusionne avec le Stade Français ce qui ne fait pas forcément plaisir. Lise vous explique pourquoi, c'est le hate club du jour. 


"Ça arrive près de chez toi" de Sonia Dechamps :

Le bon plan du jour, le printemps du cinéma. C'est dans moins de 4 jours partout en france alors profite. 

En parlant de cinéma. Sonia vous propose une rencontre et une séance de dédicaces avec l’auteur de bandes dessinées Mathieu Sapin. C'est au Mk2 Quai de Loire à Paris, Jeudi 16 mars à partir de 18h... 

On continue avec un bon plan pour ceux qui aiment les formations en ligne et qui rêvent d'ouvrir leurs boites. Rendez-vous sur le site Koudekat.  

Puis rendez-vous dans l'expo de Mr Garçin. Un jeune artiste montpelliérain qui apparaît toujours masqué mais qui surtout crée des oeuvres à partir de collage.


L'ADN de Max Besnard :

Max a visionner la série Taken - Sfr Play on vous dit tout !

 

 


Crédit photo : Kobra

+ de Mouv' 13 Actu

 

Commentaires