David Delaplace : son livre de photos "Le Visage du rap" est un must [vidéo]

Mouv' 13 Actu Vendredi 20 octobre 2017

Réécoute
David Delaplace
Nous recevons David Delaplace, photographe qui sort son livre « Le Visage du Rap ». Avec le temps beaucoup de détails, d'activistes et d'acteurs du mouvement on été oubliés. À travers ce livre, redécouvrez l'histoire et les visages des acteurs du hip hop des années 80 à aujourd'hui.

Chaque jour la team info de Mouv’ décode l’actu en 30 minutes. Info, buzz, punchlines, toutes les tendances sont passées en revue, commentées et analysées à travers des chroniques rythmées :  la timeline, la zumbactu, le trash talk ou encore le gossip-Hop. L’émission est à suivre en vidéo live sur le compte Facebook de la chaîne Mouvradio.

Nous recevons David Delaplace, photographe pour son livre Le Visage du Rap

Je m'appelle David Delaplace, j'ai 27 ans et depuis 3 ans et demi j'erre dans les couloirs du Hip Hop français. Ma discipline n’est ni la danse ni la musique ou le graff, c’est la photo.

Je voulais rendre hommage à cette culture qui a accompagné mes jeunes années. Alors, j’ai mis mon oeil à son service en 2014, lorsque j’ai réalisé qu’on perdait rapidement de vue des artistes qui avaient marqué certaines périodes de nos vies.

Un jour, ils ont fait une fresque ou un couplet, un refrain qui a influencé leur art. Et une fois leur pierre portée à l’édifice, les uns travaillaient à en porter une nouvelle quand les autres partaient vers d’autres horizons. Je me suis dit qu’il était nécessaire de réunir tous ces porteurs de pierres dans un livre leur rendant hommage, le projet "Le Visage du Rap" était né.  


Vernissage ce soir au Studio de David  - 42 rue Montcalm 75018 Paris

La page facebook

 

Le Livre : Le visage du rap aux Editions Ramsay


L'inside de Yasmina Benbekaï

En ce moment à lieu le Festival Karavel à Bron (près de Lyon). Lilou un des meilleurs breakeurs au Monde, il participe au festival Karavel en organisant un battle .

Pour lui c’est une façon de transmettre sa passion. Yasmina la rencontrée à Lyon . La 11ème Edition du festival Karavel c’est jusqu’au 06 novembre.


Le Focus de Lise Pressac

Affaire Weinstein : après avoir parlé de « révélations », Tarantino reconnaît qu’il savait... on fait le point !

 

La Zumbactu par Ngiraan Fall

Zumbactu Internationale : Comme tous les vendredis, on fait le tour du monde de l'info !

 

 

Le Trash Talk par Greg Godefroy

Everton, qui a perdu à domicile face à Lyon jeudi soir pour le compte de la 3e journée d’Europa League (1-2), risque une sanction disciplinaire de l’UEFA suite à une bagarre générale...



    
Les Gossip Hop de Ngiraan Fall

Le retour de Jul, Young Thug et Future...ont enfin sorti un album commun et le retour de la sexion d’assaut...

 

 


Crédit photo : Les Visages Du Rap / Facebook

+ de Mouv' 13 Actu sur Mouv'

 

Commentaires