Au coeur des lieux mythiques du hip-hop !

Mouv' 13 Actu Jeudi 03 novembre 2016

Réécoute
Visite des lieux mythiques du Hip-Hop
Ces lieux ont contribué à faire de Paris et de sa banlieue une des capitales mondiales des cultures urbaines.Florence a découvert ses lieux emblématiques avec comme guide: François Gautret, spécialiste de la Culture Hip-Hop !

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Amelle Zaid, Jonathan O'Donnell et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.


Florence est partie à la découverte des lieux mythiques du Hip-Hop à Paris avec François Gautret, fondateur de l’association RStyle et spécialiste de la culture Hip-Hop, comme guide !

Une exposition photo accompagnée d’œuvres sonores et vidéo retraçant, l’arrivée du hip-hop à Paris.

Bibliothèque Marguerite Duras

75020 Paris

Entrée Libre

Si le hip-hop prit naissance dans les quartiers délaissés de New York, c’est naturellement qu’il s’enracina dans les quartiers nord-est de Paris, trouvant dans cet environnement des acteurs animés par le même besoin de reconnaissance.

Une jeunesse désireuse d’exprimer par la danse, la peinture et la musique son existence et sa dignité. À l’origine simples lieux de rendez-vous, ces terrains de jeux et d’expressions sont devenus des lieux mythiques, chargés d’histoire et d’anecdotes - a tel point que des personnalités culturelles aujourd’hui reconnues peuvent être associés à ces endroits.

 

Ces lieux ont contribué à faire de Paris et de sa banlieue une des capitales mondiales des cultures urbaines. Une ville d’où émergent des disciplines nouvelles et tout aussi excitantes. 



Les images de cette période du hip-hop, précieuses de par leur rareté ont été prises par huit photographes d’horizons divers et ceux-ci ont cristallisé des moments de virtuosité et d’émotion générés par les artisans d’une culture hip-hop œcuménique et universelle.

La page facebook

 

Pour écouter le reportage:


Le replay vidéo :

Le Top 5 de Jonathan O'Donnell

Top 5 des cadeaux que pourraient faire les stars ...

Le Hate Club, présidé par Amelle Zaid

Jean-Michel Aulas tacle un supporter lyonnais sur Twitter

 

Le Bon Plan de Sonia Dechamps

Concert A2H à La Place ce soir

 

L'ADN de Max Besnard

On vous parle de Call of Duty Infinite Warfare




Crédit Photo: Wikimédia Commons / Page facebook

 

 

Commentaires