Aides aux plus démunis : quand le collectif fait la différence !

Mouv' 13 Actu Lundi 06 mars 2017

Réécoute
Aides aux plus démunis : Quand le collectif fait la différence !
Augustin est parti à la rencontre du Collectif des 3 Couronnes, il s'agit d'un projet d'aménagement de friches urbaines par et pour ceux qui en ont besoin ! Comment la solidarité s'organise du côté du 11e à Paris ?

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Lise Pressac, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

Mouv'Inside

Aides aux plus démunis : Quand le collectif fait la différence !

Augustin a rencontré le Collectif des 3 Couronnes, un collectif regroupant des personnes issues du monde associatif, social, artistique, des personnes issues de la rue et des riverains.

Le collectif aménage une friche dans le 11e à Paris, qui a vocation à être un lieu de passage pour les plus démunis.

Collectifdes3Couronnes

Pour écouter le reportage :

 

Nous nous sommes retrouvés autour d'un constat commun qui est que trop de personnes sont contraintes de dormir dehors. Alors nous nous regroupons pour aménager cette Friche urbaine avec pour objectif qu'elle devienne un lieu d'accueil et de solidarité, un lieu participatif ouvert sur le quartier.



NB : Aujourd'hui c'est le 10e anniversaire de la promulgation de la loi Dalo : entrée en vigueur le 1er janvier 2008, elle institue le droit au logement opposable. Cette loi, oblige l'Etat à proposer un toit à ceux qui n'en ont pas, ou à ceux qui se trouvent en situation de mal-logement.

 

Avis aux Gamers ! Max Besnard teste des jeux vidéo !

On a testé Zelda Breath of the Wild sur Nintendo Switch.
              




Le Hate Club, présidé par Lise Pressac :

LCI a utilisé une photo d'un rassemblement de Sarkozy en 2012 pour illustrer le rassemblement de soutien à François Fillon...
                   


"Ça arrive près de chez toi" de Sonia Dechamps :

Festival des Cultures de l’UCP : pour la 11e édition du Festival des cultures, l'association Kaméléon fête les 40 ans de la journée internationale des droits des femmes.

À Paris : le 7 mars avec une conférence autour de l’art urbain et de sa place dans l’espace public - Organisé par Digital Street art, il s'agit d'une application collaborative de géo-localisation de Street Art et de Graff.

À Dijon, avec la 5e édition du Festival 100% féminin organisé par Dans Ta Face Promotion du 06 au 11 mars.

 

L'ADN de Yasmina Benbekaï :

IAM revient avec un nouvel album Rêvolution, dans les bacs depuis vendredi dernier. Album chaudement recommandé par la Team !   


 


Crédit photo : Collectifdes3Couronnes

+ de Mouv' 13 Actu

 

 

 

Commentaires