À quand la reconnaissance du vote blanc ?

Mouv' 13 Actu Mercredi 24 mai 2017

Réécoute
A quand la reconnaissance du vote blanc ?
Augustin est parti à Nogent-sur-Marne (94) à la rencontre de Stéphane Guyot, il est membre du Parti du vote blanc et se présente aux législatives. Il s'agit d'un mouvement né de la volonté de faire reconnaître le vote blanc en tant que suffrage exprimé. Le parti présente 82 candidats aux législatives.

Chaque jour, Alex Nassar accompagné de Sonia Déchamps, Lise Pressac, Yasmina Benbekaï, Ngiraan Fall et des journalistes de Mouv’, proposent de décoder l’actualité autrement dans Mouv' 13 Actu.

 

Mouv'Inside

Parti du Vote Blanc – Citoyens du Vote Blanc

Augustin est parti à Nogent-sur-Marne (94) à la rencontre de Stéphane Guyot, il est membre du Parti du vote blanc et se présente aux législatives. Il s'agit d'un mouvement né de la volonté de faire reconnaître le vote blanc en tant que suffrage exprimé. Le parti présente 82 candidats aux législatives.

L’objectif du Parti du Vote Blanc et de ses adhérents est d’obtenir la reconnaissance du vote blanc comme un suffrage exprimé dans les résultats d’élections.

  • Dans notre conception, le vote blanc représente le refus global de l’offre politique.
  • Il devrait ainsi être pourvu d’un pouvoir d’invalidation de l’offre politique.
  • Il devrait être un garde-fou démocratique à la disposition des citoyens.

Paradoxalement, ce mouvement citoyen n’incite pas à voter blanc, mais permet à celles et ceux qui souhaitent le faire de voir leur vote pris en considération dans le résultat du scrutin.

Facebook

Parti-du-vote-blanc.fr

 

Le Top 5 de Ngiraan :

Les annonceurs lâchent les uns après les autres Cyril Hanouna... mais Ngiraan a du coeur, voici le Top des 5 nouveaux annonceurs pour TPMP

 

Le Hate Club présidé par Lise Pressac :

Les hand spinners sont désormais interdits dans plusieurs écoles françaises. Ils sont devenus sources de dispute et de distraction...

 

"Ca arrive prés de chez toi" de Sonia Dechamps :

Une soirée Hip Hop au bénéfice des enfants au Sénégal. Objectif : améliorer concrètement les conditions scolaires d’élèves d’école primaire au Sénégal. L’association Xaley installe sa boutique éphémère à l’Etage, c’est dans le 10 e arrondissement à Paris. Rendez-vous vendredi 26 mai à partir de 23h.

Geek'o'Puces (vide-grenier geek) - Rendez-vous au Centre commercial Le Millénaire à Aubervilliers (93).


L’école Miroir s’apprête à accueillir sa 3e promotion !

L’école Miroir est une école qui oeuvre pour favoriser l’égalité des chances et l’émergence des talents des quartiers populaires. C’est pour les 18 - 26 ans, il s'agit d'une formation gratuite. Pour l’intégrer, il faut faire un petit film d’1 minute et l’envoyer à l’école.

 

Un concours lancé par une asso qui milite elle aussi pour l’égalité des chances : L’asso Moteur !

L’idée est de tourner une vidéo d’1minute 30 en mettant en avant une personne de votre entourage, que vous admiriez. Grâce à cette opération, 11 jeunes de 14 à 22 ans vont passer deux jours à Cannes pour assister au festival international du film.Toutes les infos ici

Une aventure cannoise que Mouv’ fera vivre de l’intérieur toute la journée du vendredi mais aussi sur Instragram.

L'ADN de Max Besnard :

Max a testé Ultra street fighter II  sur la Nintendo Switch .


 


Crédit photo : Parti-du-vote-blanc.fr

+ de Mouv' 13 Actu sur Mouv'

 

Commentaires