Vous êtes entrepreneur et vous avez un projet innovant ?

Mode d'emploi (2015-2016) Jeudi 11 février 2016

Réécoute
Vous êtes entrepreneur et vous avez un projet innovant ?
Jusqu’au 31 mars 2016, la deuxième édition du concours national « Innovations pour l’Agriculture », lancé par la technopole Agrinove, vous permet de présenter vos projets. Située à Nérac, en Lot-et-Garonne, la technopole Agrinove est la première technopole française spécialisée dans le secteur de l’amont agricole.

Deuxième édition du concours national Innovations pour l’Agriculture

Avec Hubert CAZALIS

Vous êtes entrepreneur et vous avez un projet innovant ? Notre concours est fait pour vous !

La deuxième édition du concours national Innovations pour l’Agriculture est lancée jusqu’au 31 mars 2016 minuit.
Située à Nérac, en Lot-et-Garonne, la technopole Agrinove est la première technopole française spécialisée dans le secteur de l’amont agricole.

 

Vous êtes une entreprise existante ou en phase de création ? Vous êtes un acteur de l’amont agricole ?



Nous vous accompagnons dans la concrétisation de votre projet.

 

En postulant à ce concours, vous pouvez développer vos projets, voire être accueillis sur notre pépinière d’entreprises. Comme l'an dernier, les lauréats bénéficieront de prestations de services et de dotations financières ; un jury de professionnels délivrera 3 prix d’une valeur respective de 10 000 euros, 20 000 euros et 30 000 euros. La remise des prix se fera lors du salon de l'Agriculture de Bordeaux en mai 2016.

 

Le nouveau schéma de développement économique du Lot-et-Garonne est à l’origine d’Agrinove. Le département, désireux d’encourager et de stimuler les territoires, a retenu la création d’une technopole dédiée aux activités de l’amont agricole. 

Pour réaliser ce projet, le Conseil général du Lot-et-Garonne et la Communauté de communes du Val d’Albret ont créé le Syndicat Mixte de Développement Economique du Néracais. Sa mission unique : créer et aménager une Zone d’Activités Economiques d’intérêt régional.

 

Toutes les Infos sur le Site et sur la page Facebook

 

 

 

 


Crédits photo :

Commentaires