Une Bourse à l'emploi en ligne dans le secteur du Transport

Mode d'emploi (2015-2016) Mardi 12 avril 2016

Réécoute
Une Bourse à l'emploi en ligne dans le secteur du Transport
Dédiée au monde du transport et de la mobilité, T-Clic EMPLOI a pour vocation de faciliter la mise en relation entre les demandeurs d'emploi et les entreprises ayant des besoins de recrutement sur la France entière.

Une application emploi dans le secteur des transports : T-Clic EMPLOI fait peau neuve

Avec Florence Diesler, Directrice Développement et Services à l'Opca Transports et Services

 

Dédiée au monde du transport et de la mobilité, T-Clic EMPLOI a pour vocation de faciliter la mise en relation entre les demandeurs d'emploi et les entreprises ayant des besoins de recrutement sur la France entière.

Les offres déposées en direct par les entreprises du transport

Pour 2016, le site T-Clic EMPLOI accélère

La plateforme T-Clic EMPLOI, gérée par l'OPCA Transports et Services, propose depuis quelques jours une nouvelle version adaptée à tous les formats d'écrans, tablettes et smartphones. 
Les interfaces de recherche pour les candidats offrent une ergonomie facilitant l'accès aux offres par domaine ou fonction, secteur géographique, mots clés et type d'entreprise…. L'espace recruteur a également été révisé afin de permettre la création rapide d'offres, avec une page unique de saisie hébergeant tous les contenus utiles. 
En back office, le moteur de gestion de la base de données a été redéveloppé pour permettre à la fois un scoring plus fin des informations déposées par les candidats et les entreprises, et un traitement en temps réel des données. Ainsi, la plateforme T-Clic Emploi peut-elle générer des alertes instantanées personnalisées, permettant aux candidats de se manifester très rapidement, dès que les entreprises ont des besoins correspondant à leurs vœux.

Permettre une réactivité immédiate dans la mise en relation au sein du marché du travail, est l'objectif attendu par cette montée en puissance technique


Confirme Raphaëlle Franklin, Directrice Générale de l'OPCA Transports & Services

Une Bourse à l'emploi en ligne dans le secteur du Transport

Un accès gratuit et illimité pour les candidats et les entreprises adhérentes à l'OPCA Transports et Services. 
Un espace Informations & Actualités : conseils pratiques sur la recherche d'emploi, actualités sur le marché de l'emploi et de la formation professionnelle, informations sur les dispositifs de formation…
La diffusion des annonces d'emploi, la consultation des candidatures : les entreprises déposent en ligne leurs offres d'emploi, classifiées par localisation, type de poste, formation, expérience et compétences, niveau de rémunération… 
Côté candidats : T-CLIC EMPLOI permet aux candidats de renseigner leur profil détaillé et de déposer leur CV en ligne pour une meilleure visibilité auprès des recruteurs. Ils identifient les offres qui les intéressent et créent des alertes pour recevoir automatiquement un message dès qu'une nouvelle annonce correspondant à leur profil est déposée sur le site.

Dans le cadre d'une ADEC National (Action de Développement de l'Emploi et des Compétences), pilotée par la CPNE de la branche Transports routiers et activités auxiliaires, l'OPCA Transports et Services a mis en œuvre, au printemps 2014, T-CLICEMPLOI. Il était destiné à l'origine aux salariés licenciés du groupe Mory Ducros et à l'ensemble de ses sous-traitants. La plateforme a été très vite rendue accessible à l'ensemble du secteur du transport routier (transport routier de marchandises, transport collectif de voyageurs, transport sanitaire, transport urbain). Avec cet outil, l'OPCA Transports et Services est pleinement investi dans sa mission en faveur de l'évolution des métiers et de l'employabilité, des recrutements et de l'insertion professionnelle au sein de ses branches.


 


Crédits photo:  Site Clic EMPLOI

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires