Tremplin Prépabac : Quentin a reçu le 1er prix

Mode d'emploi (2015-2016) Vendredi 20 mai 2016

Réécoute
Tremplin Prépabac : Quentin a reçu le 1er prix
Le Tremplin Prépabac est un grand concours organisé pour les lycéens par les éditions Hatier. Si vous avez un projet, que vous êtes motivés et qu'il vous manque un coup de pouce financier, le concours est pour vous ! On a rencontré Quentin le lauréat 2016, il compte monter à Rouen un bar Gaming !

Tremplin Prépabac : présentation du lauréat !

Vous avez un projet professionnel qui vous tient à cœur et vous avez besoin d'un coup de pouce pour le financer ? Prépabac vous aide à réaliser votre projet d'avenir !

Le Tremplin Prépabac est un grand concours organisé pour les lycéens par les éditions Hatier.

Si vous avez un projet, que vous êtes motivés et qu'il vous manque un coup de pouce financier : 

ce concours est fait pour vous !

La page Facebook Prepabac

 

Tremplin Prépabac : Quentin a reçu le 1er prix, il compte monter à Rouen un bar gaming !

Rencontre avec le lauréat 2016 : Quentin en Terminale Techno

Un bar Gaming à Rouen

N'avez vous jamais vu de lycéens ou autres jeunes traînant entre deux heures de cours dans les rues de votre ville ? N'ayant que peu d'endroits où allez ? Le but de mon projet est de proposer un endroit pour les joueurs.

J'EN DIS PLUS SUR MON PROJET

Le projet serait de proposer, comme d'autres villes l'ont déjà fait (Paris, Strasbourg..) un bar Gaming où n'importe qui pourrait venir se poser, prendre quelque chose à boire, s'amuser, jouer, discuter, partager et faire de nouvelles rencontres. Tout cela dans un endroit fait pour, et en dehors de leurs 'écoles' respectives. Pour résumer, proposer à ceux qui le souhaitent, un endroit où l’on pourra rencontrer des personnes ayant des centres d'intérêts communs, et passer un bon moment ensemble en dehors du cadre scolaire.De plus, cela permettrait de faire connaissance avec des étudiants venant d'écoles voisines

QUEL PARCOURS J'ENVISAGE DE FAIRE ?

Concernant mon parcours personnel, j'envisage de faire un BTS SIO après mon année de terminale car c'est une branche qui m'a toujours fait envie. L'informatique est pour moi, et ce depuis toujours, une passion. Tout ce qui tourne autour m'intéresse (Gaming, Développement, Graphisme...).

POURQUOI J'AI BESOIN DE CETTE BOURSE ?

Cette bourse participera au financement global du projet. Par exemple en faisant les achats de matériels tels que les ordinateurs, écrans, câbles, ameublement, licences, mais aussi à nous aider à payer les premiers mois de location du local. Bref, cette bourse nous aidera à construire notre patrimoine d'entreprise, et donc de pouvoir au plus vite proposer ce nouveau service aux jeunes de Rouen et de ses environs.

POURQUOI CE PROJET ?

Comment répondre à cette question en seulement 620 caractères, si j'ai eu cette idée au départ, c'est tout simplement car, avant tout je suis un lycéen qui aura bientôt passer trois ans dans la ville de Rouen. Au cours de ces trois années, j'ai pu remarquer qu'il n'y avait aucun endroit où les lycéens peuvent se rendre en dehors du cadre scolaire. Je, enfin maintenant je devrai dire nous, nous voulons donc proposer un endroit a toutes les personnes habitant Rouen ou de passage qui aime les Jeux-Vidéos et les bonnes ambiances.

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS EST NÉ CE PROJET ?

Ce projet est encore tout récent, même si nous avons cogité un peu plus de six mois, sur la façon dont nous devrions faire les premières démarches et mettre en place celui-ci. Malgrès tout, depuis que nous avons rejoins le concours TremplinPrepaBac, nous travaillons d'arrache pied à la mise au point du projet, qui nous espérons un jour deviendra réalité.

QUE POURRAIS-JE APPORTER AU PROJET ?

Tout d'abord je peut apporter un "apport en industrie", en effet grâce à ma formation, j'ai une très bonne connaissance sur tout ce qui concerne et l'informatique ( ce qui seras utiles pour les ordinateurs disponibles dans le BarCraft ) mais aussi en Audiovisuel ce qui seras un énorme plus pour l'installer du projet dans ses futurs locaux De plus, les personnes et structure que j'ai pu approché lors de la préparation de mon projet, mon apporter et pour certain m'en apporte toujours nombre de connaissances qui me seront fortes utiles.

QUELLES DÉMARCHES AI-JE DÉJÀ ENTREPRISES ?

Pour mettre en place notre projet nous avons : - Pris contact avec des sociétés prestataires dans le domaine de l'audiovisuel (Lumière, son, vidéo...) - Mobiliser les personnes intéréssé par notre projet - Comencer à chiffrer les besoins du projet - Pris contact avec des associations (esport, journal, gaming...)

La Page Facebook du projet de Quentin

 


Crédits photo: La page Facebook Prepabac

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

 

Commentaires