Top départ pour la fonte des glaces !

Mode d'emploi (2015-2016) Lundi 04 avril 2016

Réécoute
Top départ pour la fonte des glaces !
Le secteur de la glacerie artisanale offre de véritables opportunités d’emplois et d’évolutions. C’est également un univers très dynamique où l’innovation, la créativité et le goût des challenges font partie intégrante du métier. Rencontre avec Boris Lusseau, artisan-glacier à Royan.

 

Focus métier : Artisan-glacier

Avec Boris Lusseau, artisan-glacier à Royan

Cuisinier, pâtissier, boulanger… ces métiers sont en vogue aujourd’hui, notamment grâce au succès des émissions culinaires télévisées (Top Chef, Qui sera le prochain grand pâtissier, La meilleure boulangerie de France...).

Moins médiatique, la profession des artisans glaciers fabricants reste méconnue des jeunes.

Pourtant, le secteur de la glacerie artisanale offre de véritables opportunités d’emplois et d’évolutions. C’est également un univers très dynamique où l’innovation, la créativité et le goût des challenges font partie intégrante du métier.

Confiseries artisanales fabriquées à la main. Niniches, guimauves, berlingots, sucres d'orge, nougats... Goûtez les bonbons de votre enfance.

La Page Facebook de la Confiserie Lopez


Boris Lusseau, artisan-glacier

Titulaire d’un BEP Pâtissier et CAP Glacier, il est chef glacier au sein de la confiserie Lopez à Royan, chargé de la création et de la fabrication des glaces et desserts glacés. En 2011, il se lance dans le concours de sculpture sur glace au championnat de France de la Rochelle. Depuis, il a participé à de nombreux concours, dont le Master international des desserts glacés de 2015.

 

 


Crédits photo : Page Facebook de la Confiserie Lopez

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires