Street Art : peut-on vivre de son Art ?

Mode d'emploi (2015-2016) Mardi 24 mai 2016

Réécoute
Street Art : Peut-on vivre de son art ?
PBOY est Pascal Boyart: Artiste peintre basé sur Paris. Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, PBOY grandit à deux pas du terrain vague de la Chapelle, berceau du graffiti européen. Rencontre !

Portrait de P-Boy, street artiste qui vit de son art

PBOY | Pascal Boyart: Artiste peintre basé sur Paris

Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, Pascal Boyart grandit à deux pas du terrain vague de la Chapelle, berceau du graffiti européen.

C’est donc naturellement en tant que graffeur qu’il débute son parcours en se faisant un nom dans le milieu de l'art urbain. Monde dans lequel son style figuratif et sa virtuosité technique lui font rapidement gagner le respect de ses pairs. Ainsi, il recouvre pendant près de quinze ans les murs de la capitale de ses fresques ultra réalistes. 


De cette période urbaine, Pascal Boyart conserve une fascination évidente pour le portrait monumental. Il concentre aujourd'hui toute sa réflexion sur la représentation du regard et l'exploration de son potentiel expressif. Il rend ainsi hommage à la complexité infinie de la relation qu'entretient le visage humain avec l'âme, cette dernière étant à la fois la partie la plus essentielle mais aussi la plus cachée de chaque individu. 

Au même titre que sa démarche créatrice qui se veut aussi bien héritière de la culture urbaine que d'une sensibilité classique, son approche matérielle de la peinture associe les nouvelles technologies à des techniques de peinture traditionnelles. 

Parmi ses influences on peut citer Bruegel, JayOne, Caravage, Pollock, Freud et Bacon


Performance dans la rue de l'artiste Pascal Boyart. Portrait de Jean Genet. Quartier du Marais, Paris, octobre 2015. Réalisation dans le cadre d'une exposition d'art contemporain à la galerie Iconoclastes.

Le Site de Pboy-art.com

La page Facebook

Le site de son agent  

 


Crédit Photo: La page Facebook

 

 

Commentaires