Soyez au top avec le guide de survie au bac philo !

Mode d'emploi (2015-2016) Vendredi 03 juin 2016

Réécoute
Soyez au top avec le guide de survie au bac philo !
Le 17 juin, débute l’épreuve du bac philo tant redoutée. Pas d'inquiétude, il est temps d'entamer les révisions. Avec le Guide de survie au bac philo. On fait le point avec un prof de Philo !

 

Bac philo. : Soyez au top avec le guide de survie au bac philo !

Avec Michel Eltchaninoff

Le 17 juin, débute l’épreuve du bac philo tant redoutée. Pas d'inquiétude, il est temps d'entamer les révisions. Avec le Guide de survie au bac philo: les conseils pratiques, le programme, et tout pour réussir.

L'épreuve de philosophie du baccalauréat approche. Profitez des vacances de Pâques et des week-ends de Mai pour vous y préparer avec le « Guide de survie au bac philo » en kiosques, en supplément des numéros d'avril et de mai de Philosophie magazine


Niveau 1 : la méthode, objectif zéro stress face au sujet

Faire face à l’épreuve ? Adopter la bonne attitude face à son sujet. Organiser son temps. Suivre la bonne méthode. L’inspiration seule ne suffit pas. Voici toutes les règles, les trucs et les astuces pour ne pas paniquer et viser la moyenne.

Niveau 2 : la pratique, objectif la bonne note !

Après avoir compris ce qu’il faut faire, Philosophie magazine vous propose de faire équipe avec des profs. Ils ont corrigé pour vous les sujets et vous offrent des copies parfaites ! Exit les erreurs classiques : vous avez toutes les munitions pour passer de 8 à 14 ! Vous comprendrez même, en entrant dans le secret des réunions d’harmonisation des notes, les critères des professeurs eux-mêmes.

Niveau 3 : le programme, vos sésames !

Pour parfaire votre formation avant le jour J, Philosophie magazine vous dote d’un mini manuel qui vous dit tout des 23 notions du programme, de la définition des concepts aux exemples en passant par la pensée des grands auteurs. Vous voilà incollable et prêt à affronter l’épreuve. Sans oublier les fameux repères conceptuels, que l’on peut comprendre en lisant la folle journée d’un candidat angoissé, le jeune Kevin Sartre. Enfin, testez vos connaissances, et celles des adultes, grâce à un quizz pour le moins vicieux.

Le guide de survie au bac philo

 

Biographie de Michel Eltchaninoff

Ancien élève de l’Ecole normale supérieure, agrégé et docteur en philosophie.  Il a enseigné en lycée, à Vitry-sur-Seine, et dans les universités de Bourgogne et de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où il a dirigé le service des Relations internationales.

Il fait partie depuis 2006 de l’équipe de Philosophie Magazine dont il est le rédacteur en chef.

Il est l’auteur d’ouvrages de vulgarisation amusante, comme Manuel De Survie Dans Les Dîners En Ville (Point Seuil, avec Sven Ortoli, 2007). Il a également publié des livres d’intervention, comme L’Expérience extrême (éditions Don Quichotte, avec Christophe Nick, 2010), sur le pouvoir de la télévision.

Il écrit sur la philosophie russe (Dostoïevski. Le roman du corps, éditions Jérôme Millon, 2013). Il a publié aux éditions Actes Sud (février 2015) un ouvrage sur les sources intellectuelles de l’idéologie de Vladimir Poutine : Dans la tête de Vladimir Poutine. Cet ouvrage a connu un grand écho et a reçu le prix de la Revue des deux mondes 2015.

C’est un passionné de philosophie, de problèmes contemporains et de relations internationales.

 

 


Crédit Photo: Pixabay

 

 

 

Commentaires