Orientation : ne soyez pas dans l'urgence !

Mode d'emploi (2015-2016) Jeudi 25 février 2016

Réécoute
Mode d'emploi
On fait le point avec Ferroudja KACI conseillère au CIDJ !Pendant les vacances d’hiver (et de printemps), les ateliers d’orientation du CIDJ aident à anticiper et à s’approprier sa démarche d’orientation.

 

Orientation : ne soyez pas dans l'urgence !

Avec Ferroudja KACI conseillère au CIDJ

Ateliers d’orientation post 3e et post bac au CIDJ pendant les vacances d'Hiver

Beaucoup de collégiens et de lycéens découvrent l’orientation aux moments des procédures et cherchent dans l’urgence « la solution ».

Pendant les vacances d’hiver (et de printemps), les ateliers d’orientation du CIDJ aident à anticiper et à s’approprier sa démarche d’orientation.

L’atelier proposé aux collégiens est couplé à un atelier d’information proposé à leurs parents.Des informations claires sur les filières de formation pour accompagner votre réflexion sur votre poursuite d'études.Connaître les différentes filières de formation, les passerelles Comprendre la procédure d’inscription (APB) et la sélection des filières Etre conseillé dans les choix de parcours Places limitées.

 

Atelier d’orientation post 3e couplé collégiens/parents

Mardi 23 février, vendredi 26 février et vendredi 4 mars 2016, de 10h à 12h30, 

- un atelier pour les collégiens

- et un café de l’orientation pour les parents

Atelier d’orientation post bac pour les lycéens

Les lundi 22 et 29 février 2016, à 10h et à 14h,

Places limitées. Ateliers gratuits sur inscription sur le site du CIDJ

inscription sur www.cidj.com

Adresse du CIDJ

101, quai Branly 75015 Paris

Métro Bir-Hakeim ligne 6 – REC C Champ-de-Mars



Découvrir les métiers, connaître les débouchés, trouver un stage, construire un projet professionnel, accéder à la formation, préparer un séjour à l'étranger, bénéficier d'aides à la recherche d'emploi et au logement, connaître ses droits… Les structures du réseau Information Jeunesse (IJ) répondent à vos questions et vous indiquent la marche à suivre !

Le réseau IJ est constitué d'un centre national, le CIDJ (Centre d'Information et de Documentation Jeunesse), de 3 CIJ (Centres en Ile-de-France), de 27 CRIJ (Centres régionaux), de 262 BIJ (Bureaux), de plus de 1 300 PIJ (Points) et de 25 Bus Info Jeunes.

Ces structures sont accessibles à tous les publics (collégiens, lycéens, étudiants, salariés, demandeurs d'emploi…), mais aussi à leurs parents, aux enseignants et à tous les travailleurs sociaux. L'accès et libre et gratuit.

Rencontrer un conseiller dans le Réseau IJ partout en France

 

Toutes les Infos

 

 

 

Commentaires