On dit "Oui à l'Industrie" !

Mode d'emploi (2015-2016) Mardi 09 février 2016

Réécoute
On dit "Oui à l'Industrie" !
L'Institut de la Réindustrialisation, en partenariat avec l'AEF, vient de lancer, pour la premère fois, le Prix "Oui à l'industrie", qui vise à récompenser des projets concrets, créés par des apprenants au sein d'une entreprise, et qui ont permis un essor industriel de cette entreprise.

Le Prix "Oui à l'industrie"

Avec Gwenael Guillemot, responsable du département industrie CESI

L'Institut de la Réindustrialisation, en partenariat avec l'AEF, vient de lancer, pour la premère fois, le  Prix Oui à l'industrie, qui vise à récompenser des projets concrets, créés par des apprenants au sein d'une entreprise, et qui ont permis un essor industriel de cette entreprise.

Jusqu'au 12 février, peuvent candidater les apprenants inscrits à l'une des formations suivantes, réalisée sur le territoire français :

  • Cycle universitaire (Master 1, Master 2, Doctorat) ;
  • Ecoles d'ingénieurs ou de Management (Sous statut étudiant,
  • en apprentissage ou en contrat de professionnalisation) ;
  • Mastère Spécialisé® de la Conférence des Grandes Ecoles.

 

La remise des prix se tiendra le jeudi 24 mars 2016 dans le cadre des RUE 2016

Le salon de l'enseignement supérieur et de la recherche :24 et 25 mars 2016 au Palais des Congrès de Paris.

Les lauréat(e)s seront récompensé(e)s selon trois prix : 1er prix doté de 2500 euros, 2ème prix doté de 1500 euros, 3ème prix doté de 1000 euros. Les prix seront remis par des personnalités du monde industriel

Rappelons que, dans un contexte de décroissance industrielle, l'Institut de la réindustrialisation a été créé en 2015. Ses membres fondateurs sont le GIM, Groupe des Industries Métallurgiques, Syntec Ingénierie, la plus importante fédération des professionnels de l'ingénierie et deux écoles d'ingénieurs, l'EPF et le CESI.

Toutes les Infos sur le Site

 


Crédit photo : Pixabay

Commentaires