New School : fonder sa start-up à 16 ans, c’est possible !

Mode d'emploi (2015-2016) Mardi 03 mai 2016

Réécoute
New School : fonder sa start-up à 16 ans, c’est possible !
Philippine Dolbeau a 16 ans et vient de créer une application qui a pour but de changer la façon de faire l'appel dans les salles de classe : New School permet de renforcer la sécurité des élèves dans leur établissement scolaire avec de petits porte-clés connectés !

 

Fonder sa start-up à 16 ans, c’est possible !

Aidez-nous à renforcer la sécurité des élèves dans leur établissement scolaire avec de petits porte-clés connectés !

Philippine Dolbeau vient de lancer New School, un système électronique pour révolutionner la procédure d’appel en classe.

Bonjour ! Je m’appelle Philippine Dolbeau, jeune entrepreneure de seulement 16 ans et j’ai besoin de vous pour monter ma startup. 

Quel parent n’a jamais été stressé de laisser partir ses jeunes enfants seuls à l’école sans savoir s’ils sont bien arrivés ?

Tous !

Combien de parents sont prévenus en moins d’une demie heure lorsque leur enfant est noté absent dans son établissement scolaire ?

Aucun !

Ainsi, j’ai décidé de créer l’application New School, le cahier d’appel électronique et automatisé ayant pour but de renforcer la sécurité des élèves au sein de leurs écoles.


 

Comment est venue cette idée ?

Notre histoire a commencé un beau matin il y a maintenant plus d’un an, lorsque alors âgée de 15 ans, je devais monter une mini-entreprise dans le cadre de mes cours d’économie.

Je n’avais pas d’idée. Un soir, en rentrant chez moi, je découvre ce reportage sur Charles,  9 ans, oublié pendant plus de 8 heures dans son bus scolaire. Personne ne s’était rendu compte de son absence car aucun de ses enseignants n’avaient fait l’appel en classe. Consciente que des problèmes de sécurité comme celui-ci ne doivent plus se produire dans les établissements scolaires, j'ai décidé de créer New School.

À seulement 16 ans, et donc toute jeune entrepreneure, j'ai pour but de créer des écoles connectées dans le monde entier, encourageant la communication entre les établissements et les familles dans l’optique de renforcer la sécurité des élèves tous les jours.

Il s’avère que même Apple reconnaît le potentiel de New School !

Nous sommes convaincus que chaque parent devrait commencer sa journée détendu et tranquille à propos de leur enfant, et les élèves prêts à affronter les nouvelles aventures de l’école…

Ensemble, faisons en sorte que cela arrive tous les jours !

 

Pour soutenir le projet

La page Facebook

 

 


Crédit Photo : La page Facebook

 

 

Commentaires