Je fête,tu fêtes, il fête, nous fêtons, vous fêtez ....

Mode d'emploi (2015-2016) Mercredi 24 février 2016

Réécoute
Je fête,tu fêtes, il fête, nous fêtons, vous fêtez ....
Camille Piet et Marion Simon lancent leur startup:L'effête Papillonne, une plateforme web qui permet d'organiser son évènement à la carte. Elles démarchent des entreprises pour qu'ils mettent à disposition des locaux inoccupés les soirs et les weekends pour les fêtards

L'effête Papillonne

Camille est au micro pour tout nous expliquer !

La naissance du projet

L’aventure démarre en 2014, l’année des 25 ans de Camille. C’est tout simplement en observant ce qui l’entoure, en échangeant avec ses proches, en organisant ses 25 ans, que Camille trouve le projet qui lui tient à cœur. Nourri par son job dans le développement durable, elle mesure la diversité des actions à entreprendre en ce sens et souhaite bâtir une entreprise avec un réel apport sociétal.
C’est en parallèle de son job qu’elle y travaille. Elle participe au concours d’entrepreneurs, Business Affinity, porté par la Jeune Chambre Économique Nantes Métropole Sud Loire. Le projet a été lauréat. C’est à cette période que Marion, qui travaillait jusqu’alors à promouvoir la cause de l’entrepreneuriat étudiant dans une association rejoint l’aventure !

Camille et Marion sont animées par deux convictions :

  • L’entreprise d’aujourd’hui n’est pas seulement créatrice de richesse économique. Elle est également créatrice de valeurs, et peut renforcer son impact sociétal sur le territoire.
  • La vie est une succession d’événements. Faute de temps, nous ne célébrons pas toutes les étapes importantes qui rythment nos vies. Que ce soit d’un point de vue particulier ou professionnel.

 

L’effête Papillonne est l’alliance des deux enjeux :

  • La mission de L’effête papillonne est de faciliter l’organisation des événements afin de retrouver de la spontanéité dans l’envie de fêter les événements importants dans sa vie personnelle ou dans la vie de son organisation professionnelle
  • D’apporter un revenu complémentaire aux professionnels en optimisant leurs locaux sur les temps inoccupés

Toutes les Infos sur le Site et sur la Page Facebook

Dans le cadre de notre partenariat L'Etudiant

 

 


Crédit Photo : La page Facebook

 

 

Commentaires