Et si on décloisonnait le marché de l'emploi ?

Mode d'emploi (2015-2016) Vendredi 19 février 2016

Réécoute
Et si on décloisonnait le marché de l'emploi ?
Le premier site de recrutement sans CV. Parce que vous êtes tellement plus qu'un CV! Valorisez vos talents et passez notre test de personnalité, Explications avec Marion Pageot

 

Place des Talents : un nouveau site qui offre un recrutement sans CV en mettant en avant le caractéristiques intrinsèques des candidats !

Avec Marion Pageot, gérante de la Place des Talents

Chacun dispose de talents naturels. Les diplômes et expériences ne reflètent pas toujours les compétences réelles du candidat. Les entreprises recherchent des personnalités. La génération Y puis Z est ultra connectée, il faut la séduire. Les entreprises développent leur marque employeur en étant présentes sur des outils de recrutement modernes.

Les entreprises deviennent demandeurs de talents. Les « candidats » déposent leurs profils à travers un test psychométrique en ligne : personnalité, capacité à gérer des missions, compétences naturelles. Analyse par système de matchmaking (une comptabilité offre / besoin). Mise en relation des demandeurs de talents et des talents.

Le souhait de créer un outil complet pour les recruteurs et de proposer une nouvelle approche du marché du travail pour les talents s’est imposé à Marion Pageot en fin d’année 2014. Au cours de dix années de recrutement, Marion Pageot a reçu énormement de mauvais CV. Par mauvais CV, on entend de hauts potentiels dont les savoir-être sont insuffisament valorisés. Seule une démarche volontaire du recruteur de dépasser la barrière du CV et d’aller plus loin permet de ne pas passer à côté de ces talents. Le recruteur recherche, aujourd’hui, des supports pour communiquer ses offres d’emploi et des outils pour analyser les candidatures. Place Des Talents constitue en cela une solution complète.

Le dossier de presse

 

Toutes les Infos sur Le Site Place des Talents et sur La Page Facebook

 


Crédit Photo:La Page facebook

 

Commentaires