Colporteur des Alpages : The Winner is ...

Mode d'emploi (2015-2016) Jeudi 14 avril 2016

Réécoute
Colporteur des Alpages: The Winner is ...
Rencontre avec Justine Clément : Colporteur 2015 dans la vallée du Beaufortain/Val d’Arly

 

Rencontre avec Justine Clément : Colporteur 2015 dans la vallée du Beaufortain/Val d’Arly

 

Si vous avez la chance d'être dans notre région, rejoignez les Colporteurs des Alpages.

Ils vous donnent rendez-vous tous les lundis et jeudis jusqu'au 23 août pour découvrir de manière originale les terres du Beaufort. 24 animations gratuites sont organisées : balades gourmandes au milieu des troupeaux, démonstration de cors des Alpes, petites ou moyennes randonnées au cœur des alpages, pique-niques avec les alpagistes, rencontres avec des fromagers... 

Le Programme

Une toute nouvelle équipe de Colporteurs des Alpages

La sélection a été difficile car cette année encore nous avons rencontré de très bons candidats que nous tenons encore une fois à remercier pour leur participation. 
 
Colporteurs des Alpages 2015 :
Vallée du Beaufortain/Val d'Arly : Justine Clément Vallée de la Tarentaise : Clément Delhaye Vallée de la Maurienne : Vinca Buttin Régisseur des Alpages : Rémi Vollot

Du 26 juillet au 23 août, ils vous inviteront à les rejoindre LES LUNDIS ET JEUDIS, pour découvrir de manière originale la zone de production du Beaufort.

Le Syndicat de Défense du Fromage Beaufort recherche pour cet été 2016 trois passionnés (hommes ou femmes) en cuisine, en faune/flore et en aventures sportives qui deviendront les Colporteurs des Alpages 2016 !

Les Colporteurs des Alpages 2016 partiront sur la zone de production du Beaufort (vallées de la Maurienne, de la Tarentaise et du Beaufortain/Val d’Arly) avec comme mission de faire vivre au public des moments d’exception, les « Beaufort Experiences », autour de leur passion et de la filière Beaufort.

Il s'agit d'un recrutement national qui débute ce jour, jeudi 7avril et ce jusqu'au 16 mai.

Le rôle du colporteur sera double :

· Participer activement aux rencontres et aux animations avec le public sur nos alpages : ateliers cuisine avec des fleurs de montagne, observation de la faune, accès à un alpage en VTT, …

· Se rendre chez les producteurs de Beaufort pour réaliser de belles photos et nous transmettre vos impressions, vos coups de cœur, que nous diffuserons sur notre page facebook.

Pour postuler, rendez-vous sur : http://www.fromage-beaufort.com

Pour tout savoir

La Page Facebook

 


 

Crédit Photo: La Page Facebook 


Commentaires