"Car notre futur se construit dès maintenant" - Ulysse

Mode d'emploi (2015-2016) Vendredi 24 juin 2016

Réécoute
"Car notre futur se construit dès maintenant" Ulysse
Portrait d’Ulysse, en Terminal S, il a participé au Tremplin Bac et nous présente son projet!

 

Portrait d’Ulysse, en Terminal S, il a participé au Tremplin Bac et nous présente son projet 

Créer les applications et les technologies de demain... dès aujourd'hui.

Passionné d'informatique depuis mon plus jeune âge, mon rêve est de contribuer à l'avancée scientifique en développant des technologies destinées à améliorer notre quotidien. Car notre futur se construit dès maintenant.


J'EN DIS PLUS SUR MON PROJET

Salut ! Je m'appelle Ulysse : 16 ans, lycéen en Terminale S le jour, programmeur la nuit. À 3 ans, j'ai eu ma première Gameboy et très vite, j'ai voulu moi-même créer mes propres jeux. J'ai commencé à programmer en CM2, en développant des sites web, puis des jeux vidéo et applications mobiles. En 2015, à mes 15 ans, j'ai participé à un concours international de développement ouvert à tous les âges. Le jury m'a décerné la 12ème place parmi les 15 000 développeurs ! Motivé et déterminé, je poursuis aujourd'hui l'objectif d'inventer de nouveaux univers dans le jeu vidéo et les nouvelles applications de demain.

QUEL PARCOURS J'ENVISAGE DE FAIRE ?

Mon but ultime est de partir étudier aux États-Unis, et particulièrement à Stanford/MIT. Pour y parvenir, je compte préparer les concours d'ingénieur pendant deux ans. En intégrant par la suite une école d'ingénieur française qui propose des partenariats à l'étranger -telle que Supélec-, je pourrai obtenir un double-diplôme français/américain en ingénierie informatique. Bien évidemment, tout le monde ne peut pas partir à Stanford. Il y a une sélection au sein même de l'école : seuls ceux qui maîtrisent le mieux la langue et la culture américaines peuvent prétendre à participer à ces échanges inter-universitaires.

POURQUOI J'AI BESOIN DE CETTE BOURSE ?

La conseillère d'orientation de la commission franco-américaine m'a renseigné par rapport à ces partenariats, qui sont extrêmement prisés. Pour mettre toutes les chances de mon côté, elle m'a fortement conseillé d'effectuer un stage de programmation aux États-Unis durant l'été. Cela me permettrait de parfaire mon anglais, de m'imprégner de la culture américaine et d'avoir une première expérience aux USA. Ce stage est un véritable atout et un vrai levier qui ferait la différence lors de la sélection pour les partenariats. Il me permettrait aussi de créer des contacts et de me retrouver moins seul dans ma passion.

La Suite de l'Article

 

Le Site d'Ulysse

Tremplin Prépabac

 

 

 


Crédit Photo : Site Tremplin Prépabac

 

Commentaires