Avec "Etsy" qu'allez-vous entreprendre en 2016 ?

Mode d'emploi (2015-2016) Lundi 08 février 2016

Réécoute
Qu'allez-vous entreprendre en 2016 ?
"Etsy" lance, en France, un programme de formation gratuit de quatre semaines pour vous aider à lancer votre boutique "Etsy" et réaliser vos rêves d'entrepreneuriat créatif en 2016. Adapté aux entrepreneurs (ou futurs entrepreneurs) de la création qui veulent lancer leur marque (dans l'univers de la mode, des accessoires, de la décoration ...) sur Internet.

Formation Etsy

Pierre Louis Lacoste, country manager France Etsy

Etsy Resolution, un programme gratuit de quatre semaines pour vous aider à lancer votre boutique Etsy et réaliser vos rêves d'entrepreneuriat créatif en 2016.

Etsy lance, en France, un programme de formation adapté aux entrepreneurs (ou futurs entrepreneurs) de la création qui veulent lancer leur marque (dans l'univers de la mode, des accessoires, de la décoration ...) sur internet .

Il y a de nombreux créateurs en France qui n’osent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, ou tout du moins créer leur marque pour s’assurer un revenu complémentaire. Avec ce programme unique et gratuit, Etsy souhaite leur apporter les outils et cet enthousiasme qui leur donneront confiance en eux pour lancer leur projet et comprendre les enjeux d’une vente 2.0. (Pierre Louis Lacoste - Country Manager France - Etsy)


 

Lancé en 2015 en Australie, le programme Etsy Resolution a connu un vif succès puisque les 3.350 créateurs « en herbe » qui avaient suivi ce programme ont rencontré des succès commerciaux plus importants et plus rapidement que les autres  créateurs qui n’étaient pas accompagnés. En 2016, ce programme est développé en France, en Allemagne, au Japon, au Canada et en Grande-Bretagne.

Ce sont ainsi 4.165 jeunes entrepreneurs qui, de fin janvier au 26 février 2016, vont suivre le programme Etsy Resolution.

Une formation gratuite et sur quatre semaines, c’est un programme de formation qui a pour objectif de guider les entrepreneurs de la création à travers le processus de mise en place de leur boutique-marque sur Etsy et de leur donner les clefs des meilleures pratiques de la vente en ligne (référencement, photographie, marketing, gestion du back-office …).

Ce programme unique est animé par deux mentors, des créateurs Etsy qui ont réussi dans leur projet (Créa-Bisontine et atelier bingo.) et qui partageront les clefs de leur succès.

 


Crédit photo : Site d'Etsy

Commentaires