Aujourd’hui 150 startups et PME sont déjà inscrites pour le 17 mars, qu’attendez-vous pour participer ?

Mode d'emploi (2015-2016) Mardi 15 mars 2016

Réécoute
Aujourd’hui 40 startups et PME
Le Salon "How I Met My Startup" se tient le jeudi 17 mars, dans le cadre de la semaine de l’Industrie, les startups ouvrent leurs portes en Île-de-France pour accueillir les talents de demain et partager avec eux leurs besoins en recrutement, leurs expériences et les perspectives de carrière dans les startups !

Salon de l'emploi "How I met my startup"

C'est plus de 250 postes à pourvoir et plus de 100 startups qui recrutent !

 

Toute la journée, les candidats pourront :

- déposer leur CV, rencontrer les équipes, découvrir les nouveaux métiers émergents, discuter avec le patron de la boite, etc… directement au sein des entreprises qui recrutent

- Postuler via des séances de Job Dating

– 3 minutes pour convaincre

Voilà une autre façon de trouver un job intéressant dans un secteur dynamique et très porteur : le numérique

Et faire découvrir les opportunités de carrières possibles dans les startups , d’avoir accès à un panorama des différents métiers envisageables, voir comment on peut aujourd’hui postuler différemment et aussi d’être en contact direct avec des entrepreneurs.

Le 17 mars 2016, dans le cadre de la semaine de l’Industrie, les startups ouvrent leurs portes en Île-de-France pour accueillir les talents de demain et partager avec eux leurs besoins en recrutement, leurs expériences et les perspectives de carrière dans les startups !


Au programme de cette journée :

- Les startups franciliennes du numérique ouvrent leurs portes aux futurs/jeunes diplômés : A cette occasion, les startups proposent différents événements dans la journée : petit-déjeuner, goûter, mini-challenges et autres animations pour créer un échange informel au sujet de l'emploi dans les startups et peut-être recruter un futur collaborateur(trice) ! Des parcours avec des groupes d'étudiants sont organisés dans quelques startups avec l'académie de Paris et des écoles partenaires.

- Des jobs dating sont organisés en partenariat avec Pôle Emploi à la MSH Paris-Nord pendant la journée.

- Une soirée de clôture en partenariat avec Le Lab RH permettra d'effectuer un bilan provisoire de l'événement en réunissant l'ensemble des acteurs de cette journée

 

Programme prévisionnel de la soirée

18h30 : Accueil du public
19h : Introduction par Patrick Cocquet, Délégué Général de Cap Digital et présentation des actions « Emploi-Formation-Education » menées par Cap Digital.
19h10 : Intervention de Monsieur Vilboeuf, Directeur de la Direccte Ile-de-France
19h15 :  Intervention de la Région Ile-de-France
19h20 : Intervention de Boris Sirbey, Co-fondateur du Lab RH
19h25 : Retour d’expérience sur la journée et ses temps forts par deux entrepreneurs et deux étudiants
19h50 : Cocktail networking 

Si vous souhaitez ouvrir vos portes le 17 mars et participer au programme annuel d’aide au recrutement pour favoriser l’emploi des jeunes dans les entreprises du secteur numérique, inscrivez-vous sur le site dédié How I Met My Startup.

Toutes les Infos sur le Site et sur la page Facebook

 


Crédit Photo: Pexels

 

 

Commentaires