Apprendre à regarder chaque enfant comme unique !

Mode d'emploi (2015-2016) Lundi 22 février 2016

Réécoute
 Apprendre à regarder chaque enfant comme unique !
Apprenants Visuels est une organisation dont la mission est de permettre aux enfants avec autisme de disposer des outils nécessaires pour développer le maximum de leur potentiel.Amelie Mariage, la Fondatrice d’Apprenants Visuels est au micro !

Apprenants Visuels

Avec Amelie Mariage, la Fondatrice d’Apprenants Visuels

Apprenants Visuels est une organisation “non-profit”, dont la mission est de permettre aux enfants avec autisme de disposer des outils nécessaires pour développer le maximum de leur potentiel. Parmi ces lignes d’actions : la recherche, la création de matériels visuels et la sensibilisation sociale à travers l’art.

Nous croyons au potentiel de chaque enfant


 

Ce projet est né d’une histoire personnelle, après le diagnostic d’un proche, Amélie Jézabel fonde Apprenants Visuels aux côtés de Miriam Reyes Oliva. Ce qui n’était au début qu’une action anodine… et devenue une organisation internationale dédiée à la formation en ligne pour les enfants avec autisme, comptant déjà plus de 50 000 téléchargements et 400 000 lectures de ces matériels visuels, gratuits et mis à disposition de tous.

Ce projet a reçu depuis sont lancement plus de 18 prix nationaux et internationaux qui garantissent son parcours. Amélie a récemment eu la chance de participer au Sommet des prix Nobel de la Paix après avoir remporté le Prix Mazda Desafio pour « sa capacité à rompre avec les conventionnalismes et a générer un impact social au niveau mondial en utilisant les nouvelles technologies ».

Aujourd’hui, cette jeune française de 24 ans combine ses études comme chercheuse à l’Institut des Hautes Etudes en Art Plastique de Paris avec Apprenants Visuels, et peut ajouter à son palmarès le 30 Under 30 du magasin Forbes

www.apprenantsvisuels.org

 

 


Crédit Photo: Pixabay et la page Facebook d'Apprenants Visuels

 


Commentaires