Apprendre à cuisiner en 20 minutes ?

Mode d'emploi (2015-2016) Mercredi 20 janvier 2016

Réécoute
Apprendre à cuisiner en 20 minutes ?
L’AFPA, premier organisme de formation professionnelle en France, innove en proposant le premier MOOC consacré aux 101 techniques de base de la cuisine française. Entièrement gratuit et ouvert à tous.Il permet d’apprendre à cuisiner avec un niveau professionnel, grâce à des sessions de 20 minutes d’apprentissage par jour, pendant six semaines au total.

 

Apprendre les métiers de la cuisine en 20 minutes par jour, grâce à un MOOC !

Avec Christophe Sadok, Directeur de l’Ingénierie de l’Afpa

L’AFPA, premier organisme de formation professionnelle en France, innove en proposant le premier MOOC (Massive Online Open Course) consacré aux 101 techniques de base de la cuisine française.

Unique en son genre, cet outil offre une formation modulable, adaptée au rythme et aux besoins de chacun, pour former à un métier qui peine à recruter.

Entièrement gratuit et ouvert à tous, il permet d’apprendre à cuisiner avec un niveau professionnel, grâce à des sessions de 20 minutes d’apprentissage par jour, pendant six semaines au total. 

Des cours constitués de vidéos courtes et simples complétées par des documents écrits pour approfondir vos connaissances,  des quizz pour vous auto-évaluer, des conseils de chefs anciens stagiaires de l’Afpa pour vous aider… avec notre premier Mooc cuisine, apprenez gratuitement les 101 techniques de base de la cuisine française. Émincer les légumes, fileter une sole ou réussir une réduction d’échalote… n’auront plus aucun secret pour vous.

 

Le MOOC

MOOC AFPA : Techniques de base de la cuisine - 3 minutes

 


Crédit photo : Site de l'AFPA

Commentaires