24 h pour programmer un robot. Et si vous en étiez ?

Mode d'emploi (2015-2016) Mardi 31 mai 2016

Réécoute
24 h pour programmer un robot. Et si vous en étiez ?
Dans quelques jours le marathon : 24 h pour programmer un robot. Et si vous en étiez ? Avec Cyril-Alexandre Pachon, professeur à SUPINFO et organisateur de l'évènement

 

SUPINFO Lyon accueille la Compétition Robotique 2016

Avec Cyril-Alexandre Pachon, professeur à SUPINFO et organisateur de l'évènement

Les 4 et 5 juin, le Campus de SUPINFO à Lyon accueillera la Compétition Robotique 2016, un évènement gratuit et accessible à tous. Organisée par le Laboratoire de Recherche en robotique de SUPINFO, cette 4ème Compétition Robotique permettra aux étudiants de rencontrer de nombreux professionnels du secteur, partenaires de l'évènement.

Marathon de programmation et démonstration robotique

Conçu comme un Hackathon (marathon de programmation), le concours débutera le samedi 4 juin à 9h, avec la découverte des différentes épreuves. Composées de 3 ou 4 étudiants, chaque équipe aura 24 heures pour programmer un robot capable de réaliser un parcours imposé sur un plateau de jeu de 12m².

Le samedi 4 juin également, un espace dédié permettra aux entreprises spécialisées d'exposer leurs nouveautés et d'échanger avec les étudiants. 

Le dimanche 5 juin, à partir de 10h, le robot de chaque équipe sera soumis aux épreuves. Comme en patinage artistique, chaque robot gagnera des points techniques et des points fun attribués par un jury de professeurs et d'entreprises partenaires.

Rencontres entre Étudiants et Entreprises

Pour le Dr Cyril-Alexandre PACHON, organisateur de l'événement : « Dans 10 de nos Campus, la Domotique, la Robotique et l'Intelligence Artificielle forment un axe de recherche prioritaire. Quant à notre incubateur interne, co-animé par RobotLab, il accompagne nos étudiants qui veulent créer leur start-up. Evidemment, pour ces jeunes entrepreneurs, le week-end des 4 et 5 juin est l'occasion rêvée pour se constituer un carnet d'adresses, faire du réseautage et prendre des contacts avec les leaders de l'Intelligence Artificielle et de la Robotique/Domotique. ».

 

Infos sur la compétition

La page Facebook

 

 


Crédit Photo: La page Facebook

 

 

Commentaires