YouTube : Le Rire Jaune nous apprend à écrire un manga !

Les rapporteuses Mardi 25 octobre 2016

Réécoute
YouTube : Le rire jaune nous apprend à écrire un manga !
Kevin du Rire Jaune vient tout juste de publier le tout premier manga de sa vie. Ca lui a prit des mois et il ne l'a pas fait tout seul. C'est une aventure incroyable qu'il a vécu, qu'il nous raconte et dont il tire les enseignements.

La personne qui écrit un manga s'appelle un mangaka. Est-ce que vous saviez ça ? Et est-ce que vous saviez que c'était très dur au Japon de devenir mangaka. Que des concours étaient même organisés dans des journaux pour permettre aux jeunes scénaristes et dessinateurs de réaliser leurs rêves ?

Bien que la France soit le second pays au monde le plus consommateur de mangas, c'est encore plus dur chez nous de devenir mangaka. Il n'y a d'école, ni de diplôme. En revanche il y a des maisons d'éditions qui en publient. C'est le cas de Michel Lafont, qui avait déjà publié le livre de Natoo.


Alors c'est vrai qu'on peut se dire que Michel Lafont doit particulièrement avoir envie de travailler avec les YouTubeurs. Ce qui n'est certainement pas faux puisque ce sont eux qui ont contacté Kevin pour lui proposer le projet. Mais cela laisse quand même ouvert un champ des possibles assez encourageant en ce qui concerne le manga. 

Pour son premier ouvrage, Kevin a décidé de traiter du thème de la fraternité. Ki & Hi (comme le nom de son manga) sont deux frères très opposés mais unis malgré tout. Ils vivent sur une planète en forme de Panda et se "taquinent" régulièrement. Le manga est écrit au format Jump. Il est déjà disponible en France. 

Vous voulez en savoir plus ? Alors lancez le player juste au-dessus. Le rire jaune a plein de conseils à vous donner. Et si vous ne deviez en garder qu'un : Travailler le plus fort possible ! 

 


Crédit photo : Le Rire Jaune

+ de Rapporteuses sur Mouv'
+ de YouTuber sur Mouv' 

 

Commentaires