YouTube et le capitalisme [vidéo]

Les rapporteuses Mardi 27 septembre 2016

Cette semaine on célèbre le retour de Jhon Rachid qui a ressorti un "J’ai pas mal au rap" spécial Kery James. "J’ai pas mal au rap" ce sont des vidéos où il analyse le style des rappeurs. Donc forcément là on parle de rap engagé, de lutte anti-capitaliste etc...

Une lutte qui peut parfois être un tantinet angoissante. Jhon Rachid pointe du doigt que tout devient prétexte à culpabilité. Et bizarrement c'est léger, c'est frais. Et en plus c'est bien écrit. Bon point donc pour Jhon Rachid qui nous fait une très belle vidéo.

 

Est-ce que cet état d’esprit aurait pu inspirer les You Tubeuses beauté cette semaine? (Qui sont quand même l’apogée du capitalisme de ce monde). Et bien peut être parce qu'il y en a deux qui ont fait des efforts pour proposer des astuces make-up qui ne coutent pas des milles et cent. Voire des milles et des sang. Là on serait plutôt du "des sans." 

Enjoy Phoenix nous apprend à nous maquiller avec une serpillère, tandis que Sananas pratique le démaquillage avec un chiffon à poussière. On passera sur les vidéos "je me maquille avec les doigts" et "je me maquille comme au collège" qui n'apportent pas grand chose à la cause.

 

Heureusement qu'elles nous ont fait rire parce que cette semaine on n’était pas sur You tube. On était sur M6 dans c’est du propre.

Et visiblement on a pas fini de faire le ménage sur internet. Découvrez dans le replay le nettoyage d'oesophage des membres de la team Cefran.. Have Fun  ! 

 


Crédit photo : capture écran / Youtube

+ de Rapporteuses sur Mouv'
+ de Kery James sur Mouv'

Commentaires