Vous êtes plutôt fast sub ou fan sub ?

Les rapporteuses (2015-2017) Mardi 24 mai 2016

Réécoute
[title]
Déjà posons les bases. Qu'est ce qu'un sub ? Rien à voir avec une chaîne de restauration, ici on parle de sous titres. Vous voyez les petites lignes jaunes en bas de votre écran des séries que vous matez en streaming illégal? Et ben voilà on parle de ça..

Pour commencer il faut différencier fan subbers et fast subbers. Les fast subbers ce sont des gens qui bossent seuls, qui traduisent l’épisode en 1h ou 2 et souvent à l’oreille pour qu’on l’ait hyper rapidement. Et les fan subbers font le même taf, mais à partir d’un script. Et ils bossent en équipe et prennent plus de temps pour être sur que le taf soit impeccable.

Kurtcpp est notre fan-subber. Il travaille sur South Park, Big Bang Theory, les Marvels ou Agent Carter. Et il nous a tout raconté. Comment s'organisait une team de fan-sub. Comment l'intégrer. Comment se déroulait les étapes de la traduction. 

Ecoutez le replay juste au dessus et vous saurez tout. Et découvrez ci-dessous des screenshots de ce à quoi ressemble une session de sub. 

 

 


Crédits photos : KURTCPP - Capture YouTube

Commentaires