Toofan : les superstars de l'Afrique se lancent à la conquête de la France [interview]

Les rapporteuses (2015-2017) Mercredi 18 mai 2016

Réécoute
Ils viennent de Lomé au Togo et sont l'un des visages les plus célèbres de la musique urbaine en Afrique aujourd'hui. Ils remplissent des stades, enchaînent les hits, créent les nouvelles tendances. Et le duo togolais pourrait signer le prochain hit de l'été en France avec le titre "C'est Gâté" qu'ils viennent d'enregistrer avec Lartiste.

Il y a quelques jours, Masta Just et Barabas étaient à Paris pour enregistrer un morceau avec Lartiste. Un titre dans la veine rap Afro, genre musical où ces deux-là excellent.

 

Eux appellent ça le rap ambiance et expliquent même qu'aujourd'hui Toofan c'est une marque déposée lorsqu'il s'agit de faire cette musique-là. Alors ils sont confiants : ils ont le futur hit de l'été

Surtout que les Toofan sont une machine à Tubes bien rodée et ce, depuis la sortie de leur premier titre Epervier Ogbragada, hommage à l'équipe nationale de foot du Togo. Ce titre, c'est au départ un coup d'essai. Masta et Barabas veulent réussir à réunir tous les publics autour d'une seule et même chanson alors ils se tournent vers le rap dansant. Mais la formule s'annonce payante, ce morceau devient l'hymne de leur pays et leur permet même de les accompagner lors de la Coupe du Monde en Allemagne en 2006. S'en suit alors une histoire qui s'écrira aussi avec foot. Les Toofan enchaînent les hits et signent l'hymne de la Coupe d'Afrique des Nations par deux fois (en 2012 et 2015).

Et aujourd'hui, les Toofan pourraient bien faire un peu plus parler d'eux ici grâce à leur titre avec Lartiste.



Crédit photo : Facebook Toofan

 

Commentaires