"The Revenant", le nouveau film de Leonardo Di Caprio [interview]

Les rapporteuses (2015-2017) Mercredi 20 janvier 2016

Réécoute
The Revenant, le nouveau film de Leonardo Di Caprio [interview]
Mouv était à la conférence de presse du nouveau film du réalisateur mexicain Alejandro Gonzales Inarritu "The Revenant" avec Leonardo Di Caprio. On vous raconte...

The Revenant, c'est l'un des films les plus attendus de ce début d'année 2016. C'est déjà trois Golden Globes de remporter et 12 nomminations à la cérémonie des Oscars qui se tiendra le 28 février prochain. 

 

The Revenant est inspiré de faits rééls. Ca se passe dans l'Amérique du 19ème siècle à une époque où l'on utilise le mot sauvage pour parler des populations autochtones. Et ça raconte l'incroyable aventure d'un trappeur, incarné à l'écran par Leonardo Di Caprio, attaqué par un ours et laissé pour mort. Mais son désir de vengeance et son amour pour sa famille vont l'aider à survivre dans un environnement très hostile.

Et cette expérience professionnelle a été l'une des plus intenses pour Di Caprio. Le tournage a duré neuf mois, s'est déroulé dans des conditions extrêmes entre la Pentagonie et le Grand Nord canadien. Mais l'envie de travailler avec le réalisateur mexicain Alejandro Gonzales Inarritu, à l'orgine de films cultes comme 21 Grammes, Babel ou plus récemment Birdman (pour lequel il a reçu l'Oscar du meilleur réalisateur en 2016) a motivé Di Caprio et le reste de l'équipe à se dépasser. 

 



 

Crédit photo : Capture d'écran "The Revenant" 

Commentaires