Snap & Sexe: que se passe t'il vraiment sur Snapchat ?

Les rapporteuses Jeudi 13 octobre 2016

Réécoute
Snap & Sexe: que se passe t'il vraiment sur Snapchat ?
Parmi les légendes urbaines qui circulent il y a celle du sexe sur Snapchat. Il se dit que des inconnus envoient des "nudes", et que les chats privés seraient devenus un mix entre site porno et site de rencontre. Où est la vérité ?

Malheureusement, personne ne dispose d'études quantitatives ou mathématiques ou sociologiques ou quelle qu'elle soit pour savoir vraiment ce qui se passe sur Snapchat. Même les experts en reseaux sociaux se trouvent démunis. Comme source d'info, ils n'ont que les commentaires véridiques ou pas, qu'ils peuvent trouver sur les autres reseaux sociaux. Et pour cause: Snapchat refuse de communiquer sur le contenus de ses chats privés. Quelque part c'est assez normal. Ca s'appelle le respect de la vie privé. Mais la question subsite toujours; que se passe t'il sur Snapchat ? 

Quand on vous interroge vous êtes globalement d'accord pour dire que Snapchat est un lieu de sexualité. Que ce soit pour draguer, ou pour "faire des blagues" pour le dire poliment, cela semble être une évidene admise. 

En revanche savoir qui le fait, c'est un peu plus confus. Toi, moi, vous pour rencontrer de nouvelles personnes ou de vieux pervers pedophiles ? Peut-être un peu des deux.

Alors une chose est sûre, la prudence est de mise. On vous ne le dira jamais assez, ne donnez pas d'informations ou de photos à des inconnus. Soyez attentif à qui vous parlez. Protégez votre vie privé et surtout votre intimité. 

Pour le reste, on vous laisse écouter le replay de l'émission juste au dessus. Vous allez voir il y en a qui ne doutent de rien... 



Crédit photo : Carl Court / Getty images

+ de Rapporteuses sur Mouv'
+ de Snapchat sur Mouv'
+ de Sexe sur Mouv'

 

Commentaires