Rencontre avec Aluna Francis du duo AlunaGeorge

Les rapporteuses (2015-2017) Mardi 17 mai 2016

Réécoute
Rencontre avec Aluna Francis du duo AlunaGeorge
Près de trois ans après leur premier album "Body Music" qui avait fait sensation, le duo anglais mondialement connu pour leur titre "You Know You Like It" remixé par Dj Snake, revient avec un nouveau projet "I Remember". On a rencontré Aluna Smith, la chanteuse du groupe à l'occasion de son passage à Paris.

Ce jour-là, Aluna Smith est sans son acolyte George Reid avec qui elle forme le duo Aluna George depuis près de 7 ans pour assurer la promo de leur nouveau projet "I Remember" lancé avec le single I'm in control.

Pour ce titre dans la veine du moment, le dancehall, Aluna George a invité le très déjà célèbre Popcaan. Lui, il s'était déjà illustré aux côtés du producteur anglais Jamie XX sur I Know There's gonna be a good time

Et ce nom I Remember, c'est aussi celui de leur nouveau single. 

 

Lancé il y a un mois, ce morceau totalise déjà près d'un million de vues sur Youtube et annonce la suite de l'aventure du second album. Pour ce projet, écrit entre Londres et Los Angeles, le groupe s'est inspiré de la vie qu'il mène sur les routes depuis la sortie de leur très acclamé "Body Music" sorti en 2013.  

Il y a eu les rencontres en backstage, la tournée avec la star mondiale de la pop Katy Perry, les collaborations (dont leur titre avec Skrillex et Diplo), les remixs... C'est d'ailleurs grâce à leur You Know You Like It  à la sauce Dj Snake que le groupe a explosé. Ce morceau fait partie des titres les écoutés en streaming de tous les temps. 

Et aujourd'hui fort de toutes ces expériences, Aluna George revient prêt à innonder les ondes avec leur nouvel album dont la date de sortie n'a pas pour le moment pas été divulguée. 

 



 

Crédit photo : Facebook AlunaGeorge 

+ de AlunaGeorge sur Mouv'

 

 

Commentaires