Recette Pompette : Monsieur Poulpe à la vodka.

Les rapporteuses (2015-2017) Mardi 05 avril 2016

Réécoute
Recette Pompette: Monsieur Poulpe à la vodka.
C'est la future grande polémique française: Peut-on ou pas produire des émissions qui encouragent la consommation d'alcool? A la radio, en télévision c'est interdit. Mais sur le web ? C'est le défi que va relever Monsieur Poulpe le 13 avril prochain.

L'émission s'appelle "Les recettes pompettes". C'est adapté d'un programme quebecois. Et là-bas ça fait un carton. En France en revanche, on a pas les mêmes lois, et pas le même rapport à l'alcool. Et les associations qui préviennent des dangers de l'alcoolisme s'insurgent déjà contre l'existence de cette émission. 

Le principe est simple : cuisiner une recette en ingurgitant des shots de vodka. Un projet logique pour Monsieur Poulpe, qui avait déjà présenté une émission culinaire sur Nolife: "Mange mon geek". 

Alors certes le débat qui s'annonce c'est "Cette émission est -elle morale ou pas" ? Mais à la limite qu'importe. L'émission existe déjà. Alors à Mouv' on a choisi de s'interroger plutôt sur les moyens d'exister de cette émission. Et notamment sur  les participations des peoples. Pourquoi des artistes, des VIP, des gens connus iraient "ternir" leur image si difficilement construite en se prenant une cuite sur YouTube

C'est la question à laquelle on a essayé de répondre. Et vous savez quoi ? Il se pourrait que ce genre d'émission ne ternisse pas du tout l'image des participants. Découvrez pourquoi en écoutant le replay juste au-dessus. 


Crédit photo : Monsieur Poulpe

Commentaires