Que savez-vous vraiment du sperme ?

Les rapporteuses Jeudi 20 octobre 2016

Réécoute
Que savez-vous vraiment du sperme ?
Dans les soirées, dans les couloirs, sur internet on entend des légendes de toutes sortes sur ce liquide viril. Mais peu savent vraiment ce qu'il contient et quelles sont ses particularités. C'est l'heure de remettre les pendules à l'heure.

Alors pourquoi faire un tel sujet ? Parce qu'à la base on a vu un article sur Internet qui annonçait un nouveau miracle de la science: une femme aurait réussi à tomber enceinte de son mari décédé... depuis 1 an !
Réalité ou rumeur ? La prouesse médicale parait dingue, surtout quand on sait que les spermatozoïdes contenus dans le sperme ont une durée de vie de 3 jours. Alors vous allez sûrement nous dire, "oui mais elle a du le faire congeler". Peut-être, mais malgré tout, est ce qu'un an plus tard cela peut véritablement fonctionner ? Parce que dans le sperme il y a les spermatozoïdes mais pas que. Il y a aussi d'autres liquides, d'autres particules chimiques qui assurent une bonne reproduction. C'était donc le moment idéal pour se poser des questions.

Alors on s'en est posé des questions. On a fait des recherches et on a découvert qu'on pretait beaucoup de bienfait au sperme. Certains nous ont dit qu'on en faisant des crèmes anti-rides. D'autres qu'ils s'en mettaient sur le crane pour faire pousser les cheveux. On a même lu qu'il y avait du sperme dans la recette secrète du coca. Alors info ou intox tout ça ? 

On a voulu savoir. On a posé toutes les questions necessaires à un vrai spécialiste : le gynécologue Sylvain Mimoun. Lui il a les réponses. Vous les voulez aussi ? Alors écoutez le replay juste au-dessus. On pari que vous allez apprendre des choses ?

 


Crédit photo : Creative Commons

Florence Baruch sur Twitter et sur Instagram
 

Commentaires