Promouvoir la diversité et le partage, On est tous Foot un tournoi solidaire [Reportage]

Les rapporteuses (2015-2017) Lundi 14 mars 2016

Réécoute
Mouv était à Marseille à l'occasion du lancement du grand tournoi de football mixte itinérant "On est tous Foot"dont la grande finale se déroulera en juin

"On est tous Foot", c'est le premier grand tournoi de football mixte de jeunes en 5 contre 5.

Lancé ce samedi 12 mars à Marseille, l'évenement s'installera dans de nombreuses villes de France (Montpellier, Nîmes, Lyon, Le Mans, Valenciennes...) avant la grande finale qui se déroulera à Paris en juin prochain. 

 

Et avec "On est tous Foot", Trésor Mangala à l'origine de ce projet souhaite promouvoir le travail du milieu associatif. Car derrière chaque équipe on retrouve une assocation. 

Parraîné par les joueurs de football Camille Abily (Olympique Lyonnais) et Giannelli Imbula (FC Porto), "On est tous Foot" avait pour cette journée de lancement invité de nombreuses personnalités. A l'Estaque, dans les quartiers Nord de Marseille se sont succédé de nombreuses personnalités. Les parrains Rohff et Kenza Farah - à l'origine de l'hymne du tournoi "Nous sommes prêts" -, les humoristes Karim et Nordine des Deguns mais aussi L'Algérino ou Bengous. 

 



 

Crédit photo : On est tous foot 

Plus d'info ici 

 

 

Commentaires