On a testé le Bumble Foot !

Les rapporteuses (2015-2017) Lundi 02 mai 2016

Réécoute
On a testé le Bumble Foot !
Le Bumble Foot qu'est ce que c'est ? Et ben comme son nom l’indique c’est du foot dans des bulles C’est à dire que tu rentres ton corps dans une grosse bulle gonflée d’air, et t’essayes de jouer au foot avec ça… Tu essayes, tu essayes tu essayes. T'es jamais sure de réussir.

Le bumble foot c'est un mélange de soccer, de rugby et de football américain. C'est à dire que ça se joue sur un terrain de football avec une balle de football. Comme au rugby on autorise les contacts avec l'adversaire : le bump. Et comme au football américain, le bump est autorisé même quand l'adversaire n'a pas la balle. On en vient donc à se demander qu'est ce qui est le plus amusant : mettre des buts ou bumper ses adversaires ?

Alors comment  ce sport peut-il exister aujourd’hui ? Et bien c’est grâce à l’invention de deux frères norvégiens. Et c’était ptet pas une idée si concon que ça que de prétendre jouer au foot dans des bulles… Parce que ce sont aussi des norvégiens qui ont eu l’idée un jour de descendre les montagnes avec des planches au pied. Le ski… Aussi concon en apparence. Et aujourd’hui tout le monde le fait tous les hivers, et c’est un sport qui draine des millions d’euros. Donc on ne se moque pas, peut-être que dans 20 ans le bumble foot sera une discipline olympique.

 


En ce qui concerne la France. Ca a été importé grâce à un certain Samuel, un toulousain qui cherchait une activité fun d'anniversaire. Thomas et Anthony, deux potes en ont entendu parler et ont contacté Samuel pour devenir franchisé. Ce sont eux que Mouv à rencontré au Elite Soccer de la Defense... 

Ecoutez le sujet de notre rapporteuse Flo dans le replay juste au-dessus. 

 


 

CREDITS PHOTOS: FLORENCE BARUCH / BUMBLE BUMP.

Florence Baruch est sur Twitter et Instagram. 

Commentaires