Mouv' a testé : s'attacher avec des cordes !

Les rapporteuses (2015-2017) Jeudi 12 mai 2016

Réécoute
Mouv' a testé: s'attacher avec des cordes
Non, non aucune vanne dans ce titre controverse. Personne n'a passé la nuit ligoté dans le placard. On est juste réellement partis à la découverte du Shibari, qui est une forme de bondage. Parce que ce serait dommage de mourir sans savoir...

Alors on va commencer par un petit point définition : Le bondage c’est quoi ? C’est une pratique SM qui consiste à s’attacher dans le cadre d’une relation sexuelle ou érotique. Le shibari c’est légèrement diffèrent. Il s’agit de s’attacher aussi, il s’agit de sensualité, mais c’est avant tout un art martial, hérité du japon. Et c’est avant tout une histoire de « faire confiance à l’autre ».

C’est Cyril qui nous a expliqué ça. Cyril gère un dojo à paris qui s’appelle La place des cordes, et où vous pouvez pratiquer le shibari en cours ou librement. Et c’est ce qui est le plus frappant là bas c’est que c’est doux, et très calme. Il y des tatami partout, donc on enleve ses chaussures pour rentrer. Il y a des puits de lumière au plafond, des plantes vertes partout. Une petite cuisine pour boire du thé, ça sent la lavande. En fait les cinq sens sont mis à l’epreuve…

Vous voulez en savoir plus ? Alors écoutez le replay juste au dessus pour découvrir le Shibari sous un nouveau jour... 

 


 

Crédits photos : PLACE DES CORDES / LAUREDESPLANTES

Florence Baruch est sur Twitter et Instagram

Retrouvez plus de contenus sexy sur le tumblr de Florence Baruch. 

Commentaires