Le Club : "c'est comme une équipe de foot, on est les attaquants" [interview]

Les rapporteuses Mercredi 14 juin 2017

Réécoute
Ils font du rap palmier sur des prods cloud ou pop acidulées. Ils ont vingtaine, viennent de sortir leur première mixtape "Série 97". Rencontre avec Tayz et La Kanaï.

 

Le Club c'est l'un des nouveaux groupe à suivre. On vous propose d'en savoir un peu plus sur leur histoire en 4 infos.

- Tayz et La Kanaï ont tenu leur tout premier micro lors des Open Mic du Café de la Pêche à Montreuil en banlieue parisienne. À cette époque, La Kanaï ne s'appelle pas encore La Kanaï. C'est un peu plus tard qu'il choisira ce nom, clin d'oeil à une histoire qui remonte à l'enfance.

 

- Il y a environ un an, Le Club, tout juste sorti du lycée, a fait son entrée dans la ligue majeur du rap français avec un titre : La Magie de Paris.

 

- Dans Le Club, il y a une "troisième tête", un personnage important : Cain leur manageur.

 

 

- Suite au succès de La Magie de Paris, Le Club a sorti un premier EP Hors Série. Trois titres qu'on retrouve également sur leur toute première mixtape Série 97. Des titres écrits dans la voiture de Tahyz et enregistré chez Youri à Argenteuil, un personne pour le moins intrigante. 

 

*Erratum : dans la chronique, l'extrait musical dans la 2e partie n'est pas le titre Caramene  dont parle Le Club. On vous invite à l'écouter par ici.  


Crédit photo : Le Club - Savon / NATAS3000 

+ d'interview sur Mouv'

 

 

Commentaires