"Lassana Diarra", les hymnes au football dans le rap français

Les rapporteuses (2015-2017) Mercredi 24 février 2016

Réécoute
"Lassana Diarra", les hymnes au football dans le rap français
Il y a quelques jours, le rappeur marseillais Sysa balançait sur Youtube la vidéo de son titre "Lassana Diarra", en hommage au numéro 10 de l'OM, un remix du très devenu célèbre "Freestyle PSG" de Niska. L'occasion de revenir en quelques extraits sur l'histoire qui lie le rap au football français.

Avec son remix du Freestyle PSG de Niska, hommage au club de sa ville l'OM, le rappeur marseillais Sysa, jusqu'alors anonyme, a réussi à créer le buzz.

Depuis sa sortie, le titre totalise déjà près de 400 000 vues et suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. 

 

Sur Youtube, sous cette vidéo par exemple : "Meilleur que Niska. Marseilllee gagnera!!?? 1000 dislike 500 rageux 500 parisiens ? Le son est aussi bon que l'OM". Quoi de plus normal que de raviver les rivalités en même temps lorsque l'on se range derrière les couleurs d'un club. 

Mais bien avant le Freestyle PSG de Niska qui est sans doute l'un des plus gros cartons rap & foot avec ses 41 millions de vues, bon nombre d'artistes ont rendu hommage à ce sport... 

 



Crédit photo : Capture d'écran Youtube

+ de Niska sur Mouv'

Commentaires