La Synesia : une mixtape enregistrée entre Azkaban et la Maison Blanche [interview]

Les rapporteuses Mardi 09 mai 2017

Réécoute
Ils sont cinq, ils sont originaires d'Orléans, leurs titres afro cartonnent dans les clubs. Ils arriveront très prochainement avec une mixtape "Conquête du Trône". Un projet enregistré dans une maison à l'histoire très intense...

Ils ont vécu plusieurs mois (6 ou 7) dans la même maison. Un lieu où les pièces ont très vite été rebaptisé. Il y avait Azkaban, "la chambre des prisonniers, située en bas. Un lieu dont on était pas certain de revenir", la Maison Blanche située en haut et "la pièce morte, un cabinet où il ne fallait jamais rentrer". Ils y ont passé un été, un hiver et puis une fois leur mixtape finalisée, ils ont quitté la vie en "collectivité".

 

Mais bien avant les histoires de maison/home studio pour enregistrer la toute première mixtape, La Synesia s'était fait connaître avec un morceau au contenu... quelque peu polémique, clin d'oeil au gimmick du rappeur Kaaris. Un titre qui a fuité, bien avant sa sortie officielle, comme une dizaine de leurs chansons. "Les DJs, faut pas compter sur eux. Quand tu vas en showcase et que tu mets ta clé USB, ça vole. Ils transfèrent tout et après ils jouent."

Mais ils ne sont pas les seuls à avoir été victime de leur succès. C'est arrivé à Nasa ou Keblack du label Bomayé. Alors depuis La Synesia a décidé de tourner avec un DJ pour éviter les pertes et surtout, de laisser les nouveaux morceaux en studio.

 

Sur Conquête du Trône - projet qui n'a pas encore de date de sortie - La Synesia proposera une palette musicale assez large. Il y aura du rap, du chant, des sonorités africaines ou plus urbaines. Et pour ce qui est de ce qu'on appelle aujourd'hui communément "l'Afro", La Synesia a une carte à jouer : la musique zouglou. Vegeta, le leader vocal du groupe est d'origine ivoirienne, il a baigné dans cet univers musical depuis tout petit. Son père était producteur et son oncle un grand nom de la musique ivoirienne.

La suite à découvrir dans le player ci-dessous :

 


Crédit photo : DR

+ de Rapporteuses sur Mouv'
+ de La Synesia sur Mouv'

 

 

Commentaires