La métamorphose de Maska [interview]

Les rapporteuses Mercredi 22 février 2017

Réécoute
La métamorphose de Maska [interview]
Maska devrait arriver avec son deuxième album solo d'ici la fin de l'année. Un projet lancé avec "Pouvoir, billets, femmes" et "Rambo". Et à la première écoute, on se dit qu'il semble bien loin le Maska du premier solo "Espace-Temps".

Maska s'est métamorphosé.

 

Il a appris - il apprend toujours - à travailler sa voix en prenant des cours (au même endroit que Jok'Air) : Le fond, l'écriture, à l'époque de la Sexion d'Assaut, les gens m'appréciaient déjà pour ça et il fallait absolument que je rende la forme plus attractive (...) donc j'ai pris beaucoup de cours de chant. Là j'attaque les cours de piano."

Il parle plus volontiers d'amour : "à l'époque de Sexion d'Assaut, on sortait un peu de l'adolescence. On n'était pas dans le rap rue quand on s'est fait connaître mais là le côté sentimental, il est plus en accord avec nos vies parce qu'on est devenu amoureux (...) ma situation personnelle va complètement avec la musique que je fais où je parle beaucoup plus d'amour. Avant, j'avais beaucoup plus de pudeur là-dessus et c'est peut-être parce que je ne le vivais pas vraiment."

Il veut parler à nos émotions : "les gens écoutent de la musique pour ressentir des émotions. Et tant qu'un artiste ne maîtrise pas ce côté-là ou ne s'y intéresse pas, je pense qu'il aura une frustration de ne pas libérer toutes les émotions qu'il veut transmettre.

 


Crédit photo : MaskaVEVO

+ de Rapporteuses sur Mouv'
+ de Maska sur Mouv' 

 

 

Commentaires