KillASon, rap cainri pour un artiste frenchie [Interview]

Les rapporteuses (2015-2017) Mercredi 27 janvier 2016

Réécoute
KillASon, rap cainri pour un artiste frenchie [Interview]
En ayant choisi de rapper en anglais, KillASon, 20 ans, est sans doute l'un de ceux qui pourraient se faire un nom outre-Atlantique. A l'occasion de la sortie de son tout premier album, "The Rize", Mouv a rencontré ce jeune loup qui a bien plus d'une carte à jouer.

Le 26 janvier, KillASon donnait son tout premier concert à la Cigale à Paris. Mais cette salle, ce jeune rappeur la connaît déjà. Car avant d'avoir décidé de se lancer dans la musique, KillASon s'est fait un nom en tant que danseur. Et pas dans n'importe quelle compagnie ! Lui, il fait partie de l'une des meilleurs troupes de danse au monde dans l'univers du hip hop, le Wanted Posse

Avec la danse, il a d'ailleurs appris à comprendre la musique avant de s'essayer à la production dès l'âge de 17 ans. Son beau-père lui enseigne les bases de la MAO (musique assistée par ordinateur) et il se met à faire du son. Et très naturellement, lorsqu'il se décide à rapper il se lance en anglais.

Cette langue, c'est celle des premiers disques écoutés enfant dans le salon de ses parents, cette langue c'est celle qui lui permettra de déployer tous ses talents. Surtout que pour KillASon, lorsqu'il s'agit de s'illustrer dans une discipline artistique, l'idée est d'avoir un message qui puisse être reçu par le plus grand nombre... 

 

Et sur The Rize où ce jeune artiste avoue chercher encore son univers, KillASon a voulu s'essayer à tout ce qu'il aimait. Résultat : 40 minutes de musique qui navigue entre les genres  - de la pop, au rock, en passant par des musiques plus aériennes ou électroniques - un premier album laboratoire sonore. 

Erratum : The Rize est présenté comme un premier E.P dans la chronique, il s'agit en fait d'un album. 

 


Crédit photo : N'krumah Lawson Daku 

 

 

Commentaires