Hip-Hop Tanz : la 18ème édition du festival de danse

Les rapporteuses (2015-2017) Mardi 07 juin 2016

Réécoute
Hip-Hop Tanz
Hip-Hop Tanz est un des rendez-vous traditionnels de Seine Saint Denis. Il est créé et organisé par l'association Moov'Aktion. Avec un nom pareil, forcément ça nous a intrigué.

Moov'Aktion est une association loi 1901 qui organise Hip-Hop Tanz. Au début c'était un projet vivant en Allemagne, et depuis 17 ans il est exporté en Seine saint Denis. Voici le teaser de cette année 2016:

 

Sur leur site internet ils disent que c’est une « balade chorégraphique en Seine Saint Denis » qui dure un mois. Mais quand on écoute Yacine, on se rend compte que ca va un peu plus loin. Déjà ça dure toute l’année et pas juste un mois au travers de stage de danse qui sont proposés aux jeunes des maisons de quartiers et centres jeunesse du département. Et justement cela va plus loin car ce ne sont pas de simples spectacles pro, mais bien des rencontres entre les pro et les jeunes qui crééent des synergies nouvelles. 

Ce qui est assez dingue puisqu'en 17 d'existence, Hip-Hop Tanz réunit maintenant plusieurs générations de danseurs, adolescents à adultes. Quel autre style de danse ou de musique a reussi à faire ça de façon aussi prenante ? 

L'autre caractéristique d'Hip-Hop Tanz c'est que toutes les danses Hip Hop sont représentées : ça va du lock au break en passant par le dance hall, le smurf ou le krump. Voici d'ailleurs un bel exemple de Krump avec la compagnie Underground Prime Fam qui a donné une fabuleuse représentation à Rosny sous bois. 

 

 


Crédit photo : YACINE AMBLARD

 

Commentaires