Et si les escapes games étaient des dérivés des jeux télés

Les rapporteuses (2015-2017) Mardi 29 mars 2016

Réécoute
Et si les escapes games étaient des dérivés des jeux télés
Pour répondre à cette question, Mouv' a enquêté à Team Break, le plus grand escape game d'europe. 200m carré de jeu, 7 salles 7 ambiances...

Pour débuter, on va poser les bases : la définition d'un escape game: 

Un escape game c’est un jeu dans lequel un groupe de personne s’enferme volontairement dans une pièce, sous l’œil de caméras et de micros, et qui suivent délibérément les indications d’une voix inconnue pour mener à bien des missions … Ca vous rappelle pas un truc ? 

 

Et oui c'est exactement comme une tele realité. La différence, c’est que toi .. TU DEBOURSES de l’argent pour pouvoir participer. Alors que les mecs à la télé… ils en gagnent pour le faire. Comme quoi ils sont peut-être pas si cons…

Alors concrètement les escapes games, ça vient d’où ? L’histoire dit que c’est un concept japonais. Ca fait un carton en France, puisqu'en deux ans, il y a plus de 20 salles qui ont ouvert rien qu'à Paris. Et les parties deviennent de plus en plus sophistiquées, puisque les salles font désormais appel à des comédiens professionnels pour vous plonger encore plus dans l'ambiance. En France on est encore loin des budgets comme aux States ou à Londres, où les parties coûtent des centaines de milliers d'euros aux organisateurs, mais il y a déjà de beaux efforts sur les décors. Tout est fait pour vous plonger dans le jeu, comme si vous etiez le personnage d'un film, ou d'un jeu vidéo. Ou même d'une émission de télé. La limite est d'ailleurs très fine. Découvrez pourquoi on écoutant le replay juste au-dessus. 

 

Plus d'infos sur Team Break ICI. 

 


 

CREDITS PHOTOS : TEAM-BREAK

 

 

 

 

Commentaires